Disponible depuis l'année 2016, nombreux sont encore les joueurs aujourd'hui de Pokémon GO qui veulent absolument capturer tous les Pokémon possibles mais aussi relever tous les défis et études de terrain du Professeur Willow. Néanmoins, certains sont plus passionnés que d'autres, et ce joueur de Pokémon GO demande aujourd'hui de l'aide à la communauté...
Ce joueur de Pokémon GO inquiet pour sa mère qui est devenue accro au jeu
Si vous jouez à Pokémon GO, que ce soit depuis des années ou depuis quelques semaines, vous avez dû remarquer que, comme beaucoup de jeux aujourd'hui (qu'ils soient mobiles ou pas), ce dernier est assez chronophage. En effet, vous devez y jouer tous les jours si vous ne voulez pas casser vos séries de captures de Pokémon et de tournées de PokéStops, pour, tous les 7 jours, avoir un maximum de récompenses.
De ce fait, il n'est pas rare que les joueurs y mettent un peu de leur temps au quotidien. Mais ici, c'est en effet à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit que ce joueur de Pokémon GO a demandé de l'aide à la communauté du jeu mobile. D'après ses dires, malheureusement sa mère serait devenue "accro" au titre de Niantic.
Ici, le problème n'est pas vraiment le fait qu'elle joue mais surtout la façon dont elle utilise son temps libre qui, aujourd'hui semble rythmé par Pokémon GO. Qu'on veuille passer du temps sur nos jeux vidéo préférés est tout à fait normal, mais que ces derniers empiètent sur notre vie personnelle mettant en péril notre vie de famille, certainement pas.
Des joueurs de Pokémon GO tentent de venir en aide
Suite à la publication de ce joueur, la communauté a pris son appel à l'aide très au sérieux. Certains suggèrent d'organiser une réunion de famille afin d'expliquer à la maman qu'elle semble être malheureusement accro au jeu et que cela nuit à sa santé mentale, qu'elle le veuille ou non. D'autres suggèrent sinon d'acquérir des systèmes de captures de façon à ce que le logiciel le fasse seul quand elle souhaite passer du temps avec sa famille...
On ne va pas se mentir mais l'addiction aux jeux vidéo peut être un réel problème si la ou le joueur n'est pas pris en charge. À l'occasion de la journée dédiée à la santé mentale, il est bon de vous rappeler que si vous rencontrez des problèmes d'addiction face aux jeux, ou qu'un proche à vous est dans cette situation, vous pouvez bien évidemment faire appel à de l'aide.
Des numéros d'écoute sont mis en place, et dans le cas de l'addiction aux JV, il s'agit de celui-ci : Drogues Info Service 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit). Ne restez pas seul face à votre problème et n'hésitez pas à en parler.