MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

"Ma maman est accro", ce fan de Pokémon GO demande de l'aide à la communauté pour la dépendance de sa mère au jeu mobile...

"Ma maman est accro", ce fan de Pokémon GO demande de l'aide à la communauté pour la dépendance de sa mère au jeu mobile...
0

Pokémon GO compte des millions de joueurs à travers le monde, et malgré sa longévité, il est toujours autant populaire. Toutefois, certains joueurs en deviennent accro, et parmi l'énorme communauté que compte le titre, l'un d'eux s'inquiète non pas pour lui mais pour sa mère.

'Ma maman est accro', ce fan de Pokémon GO demande de l'aide à la communauté pour la dépendance de sa mère au jeu mobile...

Disponible depuis l'année 2016, nombreux sont encore les joueurs aujourd'hui de Pokémon GO qui veulent absolument capturer tous les Pokémon possibles mais aussi relever tous les défis et études de terrain du Professeur Willow. Néanmoins, certains sont plus passionnés que d'autres, et ce joueur de Pokémon GO demande aujourd'hui de l'aide à la communauté...

Ce joueur de Pokémon GO inquiet pour sa mère qui est devenue accro au jeu

Si vous jouez à Pokémon GO, que ce soit depuis des années ou depuis quelques semaines, vous avez dû remarquer que, comme beaucoup de jeux aujourd'hui (qu'ils soient mobiles ou pas), ce dernier est assez chronophage. En effet, vous devez y jouer tous les jours si vous ne voulez pas casser vos séries de captures de Pokémon et de tournées de PokéStops, pour, tous les 7 jours, avoir un maximum de récompenses.

De ce fait, il n'est pas rare que les joueurs y mettent un peu de leur temps au quotidien. Mais ici, c'est en effet à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit que ce joueur de Pokémon GO a demandé de l'aide à la communauté du jeu mobile. D'après ses dires, malheureusement sa mère serait devenue "accro" au titre de Niantic.

Ma mère est accro aux Pokémon go. Elle s’est levée à quatre heures du matin juste pour pouvoir attraper les Pokémon dans le noir et le froid pendant environ une heure avant le travail. Quand nous sommes en voyage, elle ne regarde que son téléphone et c’est comme si elle n’était même pas là avec nous. Lorsque nous sommes à la maison et que je veux poser une question, elle dit qu’elle « travaille ». Elle ne fait rien d’autre pendant son temps libre.

Ça ne me dérange pas qu’elle joue, mais elle joue trop et parfois il semble qu’elle voit le jeu comme une obligation et la stresse (ma mère est une personne très stressée et instable).
MotorSuitable5093 (Source)

Ici, le problème n'est pas vraiment le fait qu'elle joue mais surtout la façon dont elle utilise son temps libre qui, aujourd'hui semble rythmé par Pokémon GO. Qu'on veuille passer du temps sur nos jeux vidéo préférés est tout à fait normal, mais que ces derniers empiètent sur notre vie personnelle mettant en péril notre vie de famille, certainement pas.

Des joueurs de Pokémon GO tentent de venir en aide

Suite à la publication de ce joueur, la communauté a pris son appel à l'aide très au sérieux. Certains suggèrent d'organiser une réunion de famille afin d'expliquer à la maman qu'elle semble être malheureusement accro au jeu et que cela nuit à sa santé mentale, qu'elle le veuille ou non. D'autres suggèrent sinon d'acquérir des systèmes de captures de façon à ce que le logiciel le fasse seul quand elle souhaite passer du temps avec sa famille...

On ne va pas se mentir mais l'addiction aux jeux vidéo peut être un réel problème si la ou le joueur n'est pas pris en charge. À l'occasion de la journée dédiée à la santé mentale, il est bon de vous rappeler que si vous rencontrez des problèmes d'addiction face aux jeux, ou qu'un proche à vous est dans cette situation, vous pouvez bien évidemment faire appel à de l'aide.

Des numéros d'écoute sont mis en place, et dans le cas de l'addiction aux JV, il s'agit de celui-ci : Drogues Info Service 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit). Ne restez pas seul face à votre problème et n'hésitez pas à en parler.

Pokémon GO : De nouvelles créatures venant de Paldea arrivent sur le jeu !

Niantic a dévoilé le contenu qui vous attend dans le prochain événement d'octobre en 2023. Il s'intitule "Harvest Festival" (Festival des Récoltes) et il vient apporter quelques nouveautés comme l'arrivée d'une nouvelle famille de monstres dans Pokémon GO.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:26 Teddiursa et Apitrini Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 19 novembre 2024
15:48 Tourbillon souterrain Pokémon GO : Dates, bonus, shiny... Bien profiter de l'événement de novembre 2024
15:48 Olivini Pokémon GO :Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 12 novembre 2024
17:28 Férosinge Pokémon GO : Shiny, Courrousinge, bonus... Tout savoir sur le Community Day du 10 novembre 2024 !
16:40 Défi de Collection Pokémon GO : Comment réussir ceux de Pitrouille et Amitiés automnales lors du Festival des Récoltes ?
14:30 Festival des récoltes Pokémon GO : Dates, Olivini shiny.. Tout savoir de l'événement de novembre 2024
21:51 Arakdo Pokémon GO :Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 5 novembre 2024
17:44 Les nouveaux boss de ce jeu Pokémon très populaire sont beaucoup trop puissants, même 40 joueurs en même temps n'arrivent pas à les battre
19:34 Programme Novembre 2024 Pokémon GO : Festival des récoltes, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
21:51 Un nouveau code cadeau sur Pokémon GO vous offre 1 Morceau Étoile et des Balls, faites vite !

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Heatran Pokemon GO : Comment le battre dans les raids et à quoi ressemble heatran shiny ?
Férosinge Pokémon GO : Shiny, Courrousinge, bonus... Tout savoir sur le Community Day du 10 novembre 2024 !
Voyez encore plus grand Pokémon GO : Gigamax, Dracaufeu, Florizarre, Tortank... Tous les détails de l'évènement