Depuis sa sortie, Diablo 4, a essuyé bien des écueils. Chaque jour ou presque, les joueurs trouvent à redire sur le titre de Blizzard. Si beaucoup espèrent que la saison 2 sera salvatrice, les enfers sont de moins en moins peuplés. Certains se retrouvent même obligés de tuer des Worlds boss en solo. En bref, les reproches pleuvent, et une nouvelle vient d'émerger au sein de la communauté, et elle concerne la progression cette fois-ci.
Trop d'objets inutiles ?
Sur Reddit, un nouveau joueur a demandé l'aide de la communauté en ce qui concerne les objets du jeu. Alors qu'il vient tout juste de passer le niveau 50, il se demande s'il est vraiment utile de chercher à tout prix les meilleurs items du jeu. Les autres joueurs n'ont pas tardé à lui répondre, et les réponses ne sont pas tendre... envers Blizzard.
Beaucoup sont d'accord avec sa réflexion, quant à l'utilité de passer des heures à loot les meilleurs items, pire encore, ils estiment que cela freine la progression et l'immersion dans le jeu. "Le jeu fait un excellent travail pour ralentir votre progression dans l'histoire principale. Les synchronisations temporelles du jeu qui existent en dehors des combats sont trop exigeantes. Vous avez passé beaucoup de temps à ne pas jouer au jeu pour vous préparer à jouer au jeu [à loot : ndlr]. Je ne suis pas sûr que quelqu'un d'autre le ressente, mais malgré tout ce que j'aime dans ce jeu, c'est ma plus grande frustration.[...] Le temps entre tuer et explorer les donjons devrait être rationalisé. Je ne veux pas passer mon temps avec l'occultiste ou le forgeron. Et je dois le faire pour que D4 fonctionne." déclare un joueur.
Un mauvais équilibre ?
En somme, pour pouvoir jouer, il faut loot, et améliorer sans cesse certains items jugés inutiles. Cela prend du temps et nuit forcément donc à l'avancée de la trame principale du jeu. Certains préféreraient probablement avoir des items puissants plus facilement, sans passer toutes les deux minutes chez le forgeron ou l'occultiste. Blizzard n'aurait donc pas bien équilibré le ratio temps de jeu/temps de loot et amélioration.
Mais les joueurs ne font pas que râler, et proposent aussi des solutions. L'un d'entre eux suggère qu'il y ait par exemple moins de drop d'items, et qu'ils valent moins d'or, et, en contrepartie, qu'il ait plus de drop "d'argent réel", qu'un "filtre" de butin soit ajouté, que les joueurs doivent être capables d'utiliser les objets uniques standard et de les utiliser à des niveaux fixes pour qu'ils soient utilisables par les personnages, ou encore que les objets qui ont un taux de drop énorme et stupide tombent plus souvent.
Et vous, pensez-vous que le loot et tout ce qui y touche ralentissent la progression dans le jeu ?