C'est une des personnalités les plus connues et les plus divergentes du moment tous domaines confondus, et il a pour la première fois streamé depuis la plateforme qu'il détient pour en tester une nouvelle fonctionnalité à venir. On parle évidemment d'Elon Musk, qui après avoir divisé le monde entier pour avoir renommé Twitter en "X" a décidé d'étendre les possibilités de son réseau social. La possibilité de streamer directement sur la plateforme bleue, aussi bien que sur Twitch, YouTube ou Kick est dans les cartons, et il en a fait lui-même le test devant près de 4 millions de personnes en jouant à Diablo 4.
X, la nouvelle plateforme de streaming en vogue ?
C'était donc mardi dernier, Elon Musk a testé en avant-première l'une des nouvelles fonctionnalités que X tente d'incorporer sur son site : la possibilité de streamer des jeux vidéos ou d'autres loisirs à l'instar de Twitch ou YouTube. Des millions de viewers parmi ses 158 millions de followers étaient présents lors de la session, et la vidéo de 40 minutes toujours présente recueille aujourd'hui un peu plus de 5 millions de vues.
Une session à succès mais pas exempte de problèmes techniques, plutôt attendus pour une première. Le stream était en fait assez plein de bugs, un écran qui clignotait, une qualité audio pas nette et plutôt aigue, ainsi qu'un chat en live absent, ce n'était évidemment pas très propre mais Musk se veut confiant à propos de ces problèmes "faciles à résoudre".
L'avenir du streaming peut-il se faire sur X ? C'est ce que l'intéressé espère, ou que cela soit au moins considérable, puisqu'à terme il souhaiterait même, comme sur toutes les autres plateformes dédiées, que les utilisateurs puissent se faire de l'argent via X en streamant. Dans tous les cas, on risque de revoir Elon Musk en live d'ici peu, puisqu'il a promis tester à nouveau la fonctionnalité après avoir réglé des soucis de mise à l'échelle.
Une aubaine pour Blizzard
Sacré coup de chance pour Blizzard que la personnalité la plus influente du monde ait comme jeu préféré du moment Diablo 4. Un jeu à la popularité en chute libre, à qui Musk vient redonner gratuitement (on l'imagine) un bon coup de boost.
La saison 2, la Saison du Sang approche à grands pas et hier soir ont été révélées les premières grandes nouveautés de la saison dans une session live de 2 heures des leaders de l'équipe de développement du jeu. 5 nouveaux boss, des meilleures récompenses, plus d'activités endgame, des World Boss plus fréquents et avec des timers, de nombreuses refontes de système et surtout de l'inventaire... Énormément de nouveautés qu'on vous laisse découvrir sur l'article dédié de la conférence.