Malgré une capacité maximale qui peut atteindre 4500 places avec l'achat d'extensions de sacs, l'inventaire de Pokémon GO reste une hantise pour beaucoup de fans, tant il est difficile à monitorer correctement. Sur le jeu mobile de Niantic, il est en effet possible d'amasser sans s'en rendre compte des milliers d'items. La principale cause de cette accumulation absurde étant que les objets ne se stackent pas comme dans la plupart des RPG, et que chaque exemplaire d'item occupe une place.
Bien décidés à faire un pied de nez aux développeurs et à contourner ce problème d'inventaire, certains fans Pokemon GO se sont lancés un défi pour le moins audacieux : dépasser sciemment la limite des items pouvant être portés. Et ça marche, puisque certains dresseurs affichent des inventaires comportant 10 000 objets.
Faire de la place dans ses sacs, un concept démodé ?
Certains dresseurs, comme TheSylphRoad sur Reddit, se plaisent à mettre à mal les limites du jeu. En amassant des objets bien au-delà du seuil normalement permis par le titre de Niantic, ces fans martèlent que rien ne les fera faire des choix parmi les objets reçus. Pourquoi s'astreindre à faire des tris réguliers quand nos sacs sont virtuellement capables de contenir plus de 10 000 objets , après tout ?
Et il faut bien admettre que sous bien des aspects, cette technique a du bon ! Finie l'époque où il fallait faire des choix cornéliens parmi les objets de son sac faute de capacité maximale atteinte. C'est désormais prouvé : on peut entasser autant qu'on le souhaite, pour ne rien jeter.
Un choix qui implique de grands sacrifices
En réalité, ce choix de gestion d'inventaire est peu recommandé, car il s'accompagne de multiples soucis rencontrés en jeu. Outre les messages très récurrents qui vont vous marteler que votre inventaire est plein, on regrettera par exemple le fait qu'il devient alors impossible de tourner le moindre Pokéstop, ou d'ouvrir des cadeaux. Seuls les Raids et quelques autres types de combats vous permettent dès lors d'amasser des objets.
Autrement dit, mieux vaut manager convenablement ses sacs pour ne pas être assailli de messages d'erreurs. Et puis plus on procrastine, plus un bazar comme celui-ci devient difficile à ranger. Comme le souligne très justement ce commentaire Reddit, se laisser dépasser par le bric-à-brac de son inventaire peut rapidement devenir une source d'anxiété.