S'ils y a bien une chose que les dresseurs du monde entier adorent lorsqu'ils jouent à un jeu Pokémon, c'est de pouvoir donner un nom à leur petite créature. Dans Pokémon GO, les utilisateurs apprécient pouvoir nommer leur Pokémon, pour l'afficher fièrement dans les arènes.
À l'instar des titres plus modernes de la série, des restrictions sont imposées sur ce qui est autorisé dans un surnom. Naturellement, Niantic et Game Freak ne veulent pas que les joueurs associent un langage offensant à des Pokémon qui pourraient être échangés avec de jeunes joueurs. Malgré tout, cet utilisateur a récemment eu une étrange restriction sur un nom en apparence inoffensif qu'il souhaitait donner à son Katagami !
"Est-ce que j'ai raté quelque chose ?"
C'est sur Reddit que ce joueur de Pokémon GO a partagé son problème. Le post comprend des captures d'écran montrant le surnom qu'il a choisi pour son Katagami (appelé Karatana en anglais) : "Karatana7". Cependant, en essayant d'ajouter un espace supplémentaire avant le chiffre sept, l'application lui a indiqué que "ce nom contient un texte inapproprié". Il ne comprend pas pourquoi l'ajout de cet espace rend le nom de son Pokémon "inapproprié", et espère que la communauté pourra lui donner quelques éléments de réponse.
Deux poids, deux mesures pour les surnoms Pokémon GO ?
En commentaires, les joueurs sont aussi confus que le dresseur Pokémon GO. Ils se demandent si l'application de Niantic se sent offensée par les espaces. D'autres se sont demandé si la fin du surnom, "ana7", n'était pas l'élément incriminé, car elle pourrait être interprétée comme une ressemblance avec un acte... -18. Toutefois, c'est le surnom avec l'espace qui a été rejeté, et non celui sans espace.
Dans l'ensemble, les joueurs trouvent cette restriction très étrange, étant donné que beaucoup d'autres s'en sont sortis avec des noms totalement fous : "J'ai pu appeler mon Kapoera shinee 'Sh*tmontop' sans aucun problème". Vous l'aurez compris, les théories ont fusé sous le post Reddit, mais personne ne sait précisément pourquoi le système de surnoms de Pokémon GO n'aime pas les espaces, mais laisse passer certains contenant "sh*t" (m*rde).