Parmi les innombrables possibilités qu'offre Baldur's Gate 3, celles dédiées aux combats et autres rencontres malencontreuses figurent sans aucun doute parmi les plus denses du jeu. Mais tandis que de nombreux joueurs optent pour des stratégies d'attaque souvent assez banales puisqu'il s'agit de leur première, celles et ceux ayant des bases solides sur le jeu de Larian Studios font parfois preuve d'un grand talent notamment lorsqu'il s'agit de défaire des adversaires coriaces, comme notre héros du jour !
L'art de défaire un nécromancien avec une fleur dans Baldur's Gate 3
Parmi les boss les plus redoutables et craints de Baldur's Gate 3 figure sans aucun doute le sombre et fort peu sympathique Balthazar, un nécromancien grandement puissant au service de Ketheric Thorn. Après avoir brièvement fait sa rencontre au Temple des épreuves de Shar, une zone très importante de l'Acte 2, vous vous retrouvez finalement à devoir le défaire si jamais vous souhaitez (comme pas mal de joueurs) décider vous-même de l'avenir de Chantenuit.
Puisque cette rencontre est l'une des premières vraiment complexes du jeu, certains joueurs comme Kill-bray sur Reddit ont opté pour une stratégie plus sournoise que nous autres, simples mortels. Lors de sa première rencontre avec Balthazar, lorsqu'il vous voit encore comme un allié potentiel, ce joueur a glissé un sac contenant un seul et unique objet : une Fleur de Sussureau !
Cette plante très spéciale a pour particularité d'annuler complètement toute magie dans un faible rayon autour de son porteur. Puisque Balthazar est un redoutable nécromancien, en lui glissant discrètement un petit sac contenant cette fleur dans ses poches le boss s'est retrouvé tout penaud lors de la rencontre finale. Ne sachant que faire, il se contentait de courir dans tous les sens sans pouvoir lancer le moindre sort, ce qui a rendu la rencontre ridiculement aisée pour ce petit génie.
Qu'est-ce que la Fleur de Sussureau dans Baldur's Gate 3, et où la trouver ?
Dans Baldur's Gate 3, la Fleur de Sussureau est un objet pour le moins particulier puisqu'elle ne pousse qu'en un seul et unique endroit : les Tréfonds Obscurs, la vaste zone souterraine de l'Acte 1. Près de la Tour arcanique se trouve un grand arbre absolument impossible à manquer puisqu'il émet une lueur somptueuse lueur bleutée dans un large rayon autour de lui.
C'est au pied de cette arbre caché près de la porte d'entrée située à l'arrière de la Tour arcanique que vous trouverez une Fleur de Sussureau. Une autre peut d'ailleurs aussi être trouvée dans la tour, ce qui vous sera utile pour atteindre le sommet puis les sous-sols secrets de la tour. Méfiez-vous cependant : cette fleur annule toute magie dans un rayon relativement important autour de son porteur !
Finalement, et pas des moindres, pensez à apporter avec vous un sac ou n'importe quelle autre sacoche. La raison à cela est simple : si vous placez simplement la Fleur de Sussureau dans votre inventaire elle fânera dès que vous sortirez des Tréfonds Obscurs. Des utilisateurs sur Reddit ont cependant découvert qu'en transportant ce petit objet dans un sac fermé alors il est possible de la transporter à peu près n'importe où.
Si vous souhaitez reproduire cette stratégie contre Balthazar, ou bien l'exploiter sur un autre boss, vous savez désormais comment faire ! Il ne vous reste qu'ensuite à lui glisser la sacoche contenant la fleur dans ses poches (discrètement, évidemment) puis constater son étonnant pouvoir anti-magie !