Très attendu par les fans de SF, le film Rebel Moon est un space opéra de Zack Snyder prévu en deux parties. La première, A Child of Fire, sortira le 22 décembre prochain sur Netflix, tandis que la deuxième sera supposément disponible le 19 avril 2024. L'intrigue tourne autour de l'aventure d'une guerrière qui rassemble des rebelles afin de combattre un régime qui règne dans la galaxie. Fortement inspirée de Star Wars, la production se fait attendre !
Pour fêter sa sortie, les équipes de Netflix avaient prévu un accord avec Evil Genius Games afin de créer un jeu de plateau, qui aurait été disponible dès le lancement du film. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et la plateforme américaine se retrouve désormais avec un procès sur les bras !
Un procès contre Netflix pour Rebel Moon ?
Le 25 mai dernier, Netflix aurait mis fin à son accord avec Evil Genius Games dans le cadre de la création d'un jeu de plateau dans l'univers du film. Pour le géant américain du streaming, Evil Genius Games aurait violé les accords de confidentialité en dévoilant des images du jeu au cours d'une convention un mois auparavant. Malgré tout, les équipes en charge de la création du jeu de plateau affirment avec certitude qu'elles ont envoyé les images des artworks en question pour approbation à Netflix juste avant l'événement. L'entreprise aurait approuvé l'utilisation de ces images.
Deux semaines après que Netflix ait mis fin à sa collaboration, ils expliquaient que le travail sur le jeu de société appartenait uniquement et exclusivement à la société américaine. D’après la poursuite dans la copie du procès, il est indiqué que Netflix est accusé d'utiliser la violation de contrat pour détourner la propriété intellectuelle et s’approprier les droits du jeu de plateau dans leur entièreté.
Que demande Evil Genius Games ?
Pour l'instant, le procès vient à peine de débuter et on ne peut pas prévoir l'issue de celui-ci. L'avocat d’Evil Genius Games demande à Netflix une compensation pécuniaire. Nul ne sait si le géant du streaming acceptera de verser des dédommagements à la société de jeux de plateau. Le verdict devrait être rendu dans les prochains mois, si les deux parties arrivent à s'entendre sur le sujet.
Netflix a aussi conclu un contrat avec Super Evil Megacorp pour développer un jeu vidéo exclusif à la plateforme dans l’univers de Rebel Moon. Pas de date de sortie ni de titre pour l'instant, mais il s'agirait d'une aventure en coopération jusqu'à quatre joueurs. À défaut de découvrir le jeu de plateau, les amateurs de la production SF pourront se plonger dans le jeu vidéo !