Baldur's Gate 3 est sorti il y a quelque temps sur PC et PS5, et les amoureux de l'univers de Donjons & Dragons profitent de cette aventure inédite. Les joueurs pourront créer leur personnage de A à Z, choisir son origine, son apparence ou encore sa classe. Ils pourront aussi choisir de rétablir le bien aux Terres Oubliées, ou d'y semer le chaos total.
Récemment, une mise à jour a ajouté une fonctionnalité utile au jeu : le miroir magique. Celui-ci permettrait non de modifier l'apparence d'un personnage, mais également de contribuer intégralement à son histoire !
Nouveau look pour une nouvelle épopée
Dans le dernier patch de Baldur's Gate 3, les studios Larian ont finalement décidé d'ajouter une option demandée par les joueurs : la possibilité de changer l'apparence de leur avatar (ou "Tav" en anglais) après avoir utilisé le créateur de personnage. En effet, de nombreux utilisateurs terminaient de créer leur personnage, et se rendaient compte au cours de leur aventure que celui-ci ne correspondait pas (physiquement) à leurs attentes.
Après plus d'un mois de demandes de la part des fans, le nouveau miroir magique du patch 3 permet aux joueurs de changer leur apparence, leur voix ainsi que leurs pronoms. En réalité, les seules limitations concernent le type de corps ainsi que les origines. Ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour ceux qui aiment expérimenter différentes couleurs de cheveux ou qui veulent donner un nouveau look à leur personnage. Certains joueurs l'utilisent comme un outil faisant partie intégrante de l'histoire du jeu !
Le miroir magique, un reflet de l'histoire de votre personnage ?
Les refontes qui expriment l'évolution d'un personnage sont courantes dans tous les jeux vidéo, et elles font déjà partie de Baldur's Gate 3. Certains compagnons d'origine comme Ombrecoeur ou encore Wyll subissent des transformations physiques en fonction du déroulement de leur histoire. Grâce au miroir magique, les joueurs peuvent désormais opérer ce type de changements physiques sur leur propre personnage. S'ils souhaitent le vieillir, l'assombrir, lui apporter les traces du temps ou de leur aventure, c'est désormais possible !
L'origine Sombre Pulsion (Dark Urge), en particulier, se prête parfaitement à des changements d'apparence basés sur l'histoire. La nature du personnage permet aux joueurs de choisir s'ils veulent embrasser leurs ténèbres intérieures ou les repousser activement et héroïquement, ce qui se prête aux types de changements physiques décrits par les joueurs. Certains choisissent ainsi d'assombrir l'apparence de leur personnage, en leur créant des cernes et des traits mystérieux. D'autres au contraire font de leur avatar un véritable héros, et lui apposent des cicatrices, preuves de ses combats pour le bien.
Vous l'aurez compris, le miroir magique est désormais une partie intégrante de l'aventure des joueurs de Baldur's Gate 3. Grâce à cet outil, ils pourront faire évoluer leur personnage au fur et à mesure de leur épopée !