En juillet dernier, le film Barbie faisait sensation dans les salles obscures du monde entier. Des millions de personnes vêtues de rose se sont précipitées dans les cinémas afin d'assister aux aventures de la poupée de Mattel. L'intrigue féministe du film de Greta Gerwig a su charmer ses spectateurs, et propulser la production au top des charts. Barbie est officiellement l'un des classiques de 2023 ! Ceux qui ont contribué à ce succès retentissant, ce sont les acteurs, mais également les protagonistes. Récemment, leur salaire a été dévoilé et celui de ce personnage a de quoi faire tourner les têtes !
Le salaire de Ken est plus que Kenough !
Dans l'intrigue de Barbie, la poupée de Mattel joue un rôle clé et se rend dans le monde réel pour rencontrer son humaine. Celui qui l'accompagne, c'est le célébrissime Ken, incarné par Ryan Gosling. Le protagoniste découvre le patriarcat dans le monde réel, et décide de l'emmener dans le monde Barbie pour semer un chaos total. Grâce à sa chanson "I'm Just Ken", le personnage est devenu une véritable icône et a su faire rire les audiences du monde entier.
C'est pourquoi le salaire de Ryan Gosling a été à la hauteur de sa performance : impressionnant ! Le site Variety révélait il y a quelques jours son salaire pour le film Barbie, 12.5 millions de dollars. Il est ainsi le dix-septième acteur le mieux payé de la dernière fenêtre de sortie cinématographique annuelle, devançant Matt Damon dans Oppenheimer, ou encore Millie Bobby Brown dans Enola Holmes 2.
Et Barbie alors ?
Dès la sortie du film, de nombreuses rumeurs de la communauté indiquaient que Ryan Gosling avait été l'acteur le mieux payé sur la production Barbie. Il n'en est rien ! Gosling reste sur un pied d'égalité avec sa covedette Margot Robbie, qui aurait reçu exactement le même montant pour son travail sur la production de Greta Gerwig.
Sans surprise, Barbie est le plus grand succès du box-office cette année, sa réalisatrice ayant réussi à pulvériser tous les records. Depuis sa sortie le 21 juillet 2023, le film a rapporté un peu moins de 1,43 milliard de dollars, ce qui en fait le film le plus rentable de tous les temps pour son studio, Warner Bros !