C'est une grosse surprise pour les gameurs à travers le monde, bonne pour certain, moins pour d'autres. Jim Ryan, patron de PlayStation et CEO chez Sony Interactive Entertainment va bientôt laisser sa place après plus de 30 ans dans l'entreprise et son départ fait beaucoup de bruit !
Jim Ryan quitte sa place de CEO chez PlayStation
La nouvelle a fait le tour des réseaux en seulement quelques minutes, Sony, puis Jim Ryan ont informé le public du départ du président-directeur général hier soir.
Jim travaillait depuis 30 ans pour Sony, mais d'après lui, la situation devenait de plus en plus compliquée, et il était temps de changer de perspective.
Tout le monde n'a pas vraiment pris la nouvelle de la même façon, certains très tristes du départ, d'autres, au contraire, très heureux de voir Jim quitter PlayStation.
Avec un tel départ, il va falloir trouver quelqu'un pour reprendre le poste, et pour le moment, Sony n'a pas encore de nom à communiquer, mais mettra plutôt quelqu'un que l'on connait bien à la tête de PlayStation.
Qui sera le nouveau patron de PlayStation ?
Dans le même communiqué de presse, on apprend qu'à défaut de déjà avoir un candidat pour le poste en mars 2024, Sony compte mettre Hiroki Totoki aux commandes de PlayStation en attendant de trouver un nouveau CEO.
Hiroki Totoki est réalité la deuxième personne la plus gradée (COO) de Sony, juste en dessous du grand patron. Il connaît parfaitement l'entreprise et a laissé un petit message suite à l'annonce du départ de Jim.
Un sacré chamboulement pour l'entreprise, qui risque de faire bouger les choses en 2024 !