Valve tease ses joueurs depuis déjà quelques mois et certains chanceux ont déjà eu accès à une bêta fermée pendant plusieurs semaines. Counter Strike 2 est au centre de l'attention, reprenant le flambeau de son prédécesseur, pilier de l'Esport mondial.
Counter Strike 2 est disponible sur Steam, gratuitement !
Pas d'inquiétude pour le prix, là où Counter Strike : Global Offensive était payant à sa sortie, CS2 est sorti en tant que Free to Play.
Alors que ses développeurs le qualifient de "la plus grande avancée jamais réalisée dans la série des Counter Strike", les joueurs se précipitent sur les serveurs depuis leur ouverture plus tôt hier soir.
Certains étaient déjà dans les bras de Morphée quand les serveurs de Counter Strike 2 ont été ouverts au public. C'est avec un trailer d'annonce assez stylé que Vavle a lancé son tout nouveau FPS.
Vu plus de 7 millions de fois, il semblerait que l'heure n'ait pas empêcher les joueurs de s'y mettre !
Il est important de noter que Counter Strike 2 n'est pas un nouveau jeu. Pour jouer à CS2 il vous suffit de lancer Steam et de mettre le jeu à jour. En effet, CS:GO a complètement disparu du magasin et ne sera vraisemblablement plus jamais disponible.
Ainsi, votre inventaire de skin, vos badges et autres graffitis ont été transférés automatiquement dans CS2.
On peut qualifier cette nouvelle sortie d'une très grosse mise à jour, aussi bien graphique, que des systèmes.
Une sortie qui écrase la concurrence pour CS2 ?
Ce matin, c'est déjà plus d'un million de joueurs qui sont connectés aux serveurs de Valve pour tester CS2, mais au-delà du nombre de joueurs, c'est surtout une des rares sorties de jeu où aucun problème majeur n'a été à déplorer.
Enfin presque, au moment de la coupure des serveurs, vers 21h hier soir, les joueurs pro de différentes équipes se sont retrouvés coincés alors qu'ils étaient pile entre deux matchs de l'ESL ProLeague.
Le match a finalement pu se faire un peu plus tard dans la soirée, mais il semblerait que certains aient été pris par surprise !
Counter Strike 2 est donc officiellement lancé, gratuitement, et promet déjà de belles années d'Esport !