Après le fiasco du Seigneur des Anneaux : Gollum cette année sur consoles et PC, un virage à 180° s'opère pour la franchise. Oubliez les contrées de souffrance et les profondeurs du Mordor, tout comme la personnalité torturé de Gollum, et embrassez la vie paisible des Hobbits ! Patronné par Take-Two, Private Division va lancer en 2024 un jeu Seigneur des Anneaux intitulé Tales of the Shire (qu'on pourrait traduire par Les Contes de la Comté en français). Et il sera très différent de tout ce que la franchise a pu donné sur le plan vidéoludique !
Les doigts de pieds poilus en éventail
Tales of the Shire n'a pour l'heure dévoilé qu'un bref teaser et quelques lignes de description, mais on peut déjà identifier ce qu'il sera... ou plutôt ce qu'il ne sera pas : un jeu de guerre ! Tales of the Shire est en effet décrit comme un jeu qui nous fera expérimenter la "vie confortable des Hobbits". Sur le court trailer que vous pouvez visionner ci-dessus, on peut voir un jeune femme qui dessine dans un carnet. Les pages de celui-ci défilent à cause du vent, et on peut y voir des croquis de maisons de hobbits, des plats, des dessins représentants des animaux...
Il pourrait donc s'agir d'un jeu de simulation de ferme, ou d'exploration.
Un titre encore mystérieux
Tales of the Shire est attendu en 2024 sur PC et consoles, sans plus de précisions sur sa date de sortie, son prix ou encore sa jouabilité en solo et/ou en multijoueur.
On devrait obtenir dans les mois qui viennent de plus amples informations sur ce titre à venir. Les Hobbits appréciant la pêche, la bonne cuisine et les potagers bien entretenus, on a là tous les ingrédients pour former un très bon jeu de Housing ou de simulation, qui se passerait dans l'univers de Tolkien.