Tout le monde a probablement déjà entendu parler de Stardew Valley, l'un des jeux indépendants les plus côté de ces dernières années, et l'un des plus gros succès de tout Steam ! Eh bien cette fois, c'est d'un jeu beaucoup plus flippant dont nous allons parler, alors que celui-ci sort bientôt sur Steam !
Un Stardew Valley, mais en jeu d'horreur ? Harvest Island approche !
Même son nom vous porte à croire que tout va bien se passer, et pourtant ! Harvest Island est un jeu développé par Yobob Games, une entreprise crée par Kevin Le, développeur indépendant.
Que son apparence ne vous induise pas en erreur, Harvest Island vous permettra bien de gérer votre ferme, mais ce n'est pas vraiment le but du jeu, contrairement à un Stardew Valley. En effet, tous ces aspects très mignons cachent en réalité une histoire à faire froid dans le dos, et rien qu'un petit visionnage du trailer suffit à rendre certains fans assez mal à l'aise !
Une ferme, mais des frissons aussi !
Le jeu se présente tout d'abord comme une simulation de ferme mignonne, où vous pourrez non seulement vous occuper de vos champs et animaux, mais aussi profiter d'un cycle jour nuit, des marées et de pas mal d'exploration !
Seul problème, plus les images disponibles du jeu avancent, plus on se rend compte que la fameuse île sur lesquels les personnages évoluent n'est pas si accueillante qu'il n'y paraît.
Plus le joueur avance dans son exploration de l'île, plus les éléments perturbants s'ajoutent, rendant l'atmosphère extrêmement pesante et transformant complètement le jeu.
Bien que le style artistique soit aussi très kawaii, vous devrez être prêts à braver les situations parfois bien flippantes de Harvest Island si vous voulez en savoir plus sur son histoire.
Le jeu est prévu pour une sortie en octobre prochain, le 10 pour être précis et sera uniquement disponible en solo.
Vous pourrez retrouver Harvest Island aussi bien sur Steam et Steam Deck, Epic Games, Humble Bundle et itchi.io, de quoi vous laisser le choix dans le launcher choisi. Tout le monde a le droit de se faire peur après tout !