Pendant des années, les films Harry Potter ont rythmé la jeunesse de certains d'entre nous, et si aujourd'hui les fans sont désormais dans l'attente de voir les premières images de la série en préparation du côté de HBO, vous n'êtes pas sans savoir que certaines images du dernier film n'ont pas été diffusées. Pourtant, celles-ci mettaient en avant l'un des personnages les plus détestés de la saga, et attention, nous parlons bien du personnage qu'il incarne et non de l'acteur. Le regard des fans aurait pu drastiquement changer !
Un destin beaucoup trop sombre pour Drago dans Harry Potter ?
Avant d'entrer dans le vif du sujet, si jamais vous n'êtes pas à jour dans l'histoire d'Harry Potter, cet article contient de potentiels spoilers que vous ne voudriez peut-être pas savoir, vous êtes prévenus ! Ici, il est donc question de Drago Malfoy. Au cas où vous ne le sauriez pas, Drago Malfoy est l'un des principaux ennemis (avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom) de Harry. Malgré une veine tentative de devenir son ami dans le premier film, les deux enfants à l'époque finissent par se détester après que Harry ait refusé la main tendue de Drago.
La suite, nous la connaissons toutes et tous ! Venant d'une famille aisée, le clan Malfoy n'hésite pas à écraser tous ceux qui ne sont pas de leur rang, surtout s'il s'agit de Sang-De-Bourbe, et flirte dangereusement avec les forces du mal, à tel point que par la suite, nous apprenons que Lucius et Narcissa, les parents de la petite tête blonde, sont des Mange-Morts.
Au fil du temps, les choses s'assombrissent autour de Drago alors qu'il n'est qu'un adolescent, il ne faut pas l'oublier. Et Voldemort a placé tous ses espoirs en lui en lui donnant une mission bien précise : tuer Dumbledore. S'il n'y parvient pas, c'est Rogue qui a donc la lourde tâche de lui infliger un Avada Kedavra, mais cela était prévu dans le plan de Dumbledore. Par la suite, alors que Voldemort pense avoir tué une bonne fois pour toutes Harry, il espère prendre le pouvoir et demande alors aux élèves et familles de Poudlard de le rejoindre, et si Drago se voit contraint de rejoindre ses parents (qui sont des Mange-Morts on le rappelle), la donne aurait dû être bien plus différente et spectaculaire !
Une fin qui aurait pu être bien plus spectaculaire pour Drago !
Mais alors, quelle est donc cette fin que plusieurs fans de la saga n'ont pas pu voir ? Eh bien c'est Tom Felton qui en parle, Tom Felton étant nul autre que l'interprète de Drago Malfoy ! C'est en effet à travers son autobiographie intitulée “Par-delà la magie : Confessions d'un sorcier” que ce dernier avoue que la fin de Harry Potter: Les Reliques de la Mort Partie 2 aurait pu être différente.
Ainsi, cette fin aurait pu drastiquement changer le regard des fans face à Drago, alors que nous sentons tout de même bien que ce dernier n'est pas vraiment à l'aise à l'idée de se rallier à Voldemort. Si dans la version finale nous le voyons juste rejoindre ses parents, dans la scène qui a été coupée, ce dernier court à toute allure pour balancer la baguette à Harry alors que ce dernier attendait le bon moment pour se battre et surtout alors que Neville vient de sortir l'épée de Gryffondor pour affronter tous ces Mange-Morts.
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, voici la fameuse scène en question !