C'était en avril dernier que nous avions appris qu'une série Harry Potter était bel et bien en préparation chez HBO. Si de prime abord une telle annonce a divisé les fans, aujourd'hui, nous sommes tout de même toutes et tous dans l'attente de découvrir ses premières images.
Néanmoins, nous allons devoir nous montrer patients puisque les dernières déclarations du producteur indiquent que rien n'est encore prêt, loin de là !
Il est encore trop tôt pour la série HBO Harry Potter
C'est en effet ce qu'a déclaré le producteur de la série, David Heyman, auprès du site Total Film (via GamesRadar). D'après ses propos, la série n'en serait qu'à ses balbutiements, à tel point qu'il n'y aurait toujours pas encore de scénariste à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Mais alors, devons-nous nous inquiéter ? Eh bien en réalité, pas vraiment. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, David Heyman est connu pour avoir travaillé sur tous les différents films Harry Potter mettant alors en scène le célèbre trio avec ainsi Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger). Et d'après les premières informations, la série sera différente des films dans le sens où celle-ci sera beaucoup plus fidèle aux livres. Nous pouvons comprendre que le producteur ne veut pas de "n'importe qui" au scénario et que le choix final aura une importance capitale puisque le travail fourni devra répondre aux attentes des fans.
On ne le sait que trop bien, mais malheureusement les films ont parfois zappé des passages très importants que les fans auraient pourtant adoré voir sur grand écran, et d'après les informations officielles, la série corrigera le tir.
Une saison, un livre !
Par ailleurs, si ici nous aurons affaire à une série et non à plusieurs films, toujours d'après les informations officielles, une saison sera l'équivalent d'un livre, ce qui signifie que nous aurons donc le droit à plusieurs épisodes pour traiter d'un seul livre (là où au contraire, un film correspondait à un livre). De ce fait, nous devrions avoir beaucoup, beaucoup plus de détails, et c'est tant mieux.
Enfin, la série promet d'être une grosse production puisque celle-ci profiterait d'un budget assez incroyable compris entre 150 millions et 200 millions de dollars, rien que ça ! Désormais, nous allons devoir une fois de plus nous montrer patients avant d'avoir de nouvelles informations...