Dans Cult of the Lamb, vous jouez un agneau possédé qui se rebelle contre les anciens dieux et construit son propre culte. Le jeu combine des éléments d'un roguelite avec la construction de bases : vous vous battez à travers différents donjons, vous développez votre culte avec les ressources obtenues et vous vous occupez des besoins de vos adorables adeptes.
Un succès instantané
Cult of the Lamb est sorti le 11 août 2022 et est devenu un véritable hit culte. Sur Steam, il a atteint un pic de près de 62 000 joueurs simultanés et a obtenu un total de 94 % d'évaluations positives. Au cours des 30 derniers jours, ce chiffre a même atteint 96 % (via SteamDB).
Ce n'est qu'en avril que Cult of the Lamb a reçu un tas de nouveaux contenus avec la mise à jour gratuite "Relics of the Old Faith" (via GameStar). En août, une collaboration avec le jeu indépendant favori Don't Starve a ajouté un nouveau mode de jeu. Mais si vous avez encore ce hit Steam sur votre liste de souhaits, vous devriez vous dépêcher : comme l'ont annoncé les développeurs via X/Twitter, ils veulent supprimer leur jeu le 1er janvier 2024.
Les développeurs demandent d'acheter leur jeu au plus vite
Les développeurs veulent supprimer leur jeu suite à l'annonce de la modification du système de paiement d'Enginge Unity. Celui-ci est utilisé par de nombreux développeurs pour construire leurs titres. À partir de 2024, Unity prévoit de faire payer chaque installation de ses jeux. Selon le nouveau plan de tarification, les développeurs qui utilisent le niveau gratuit des services de développement d'Unity sont tenus de payer une redevance de 0,20 $ chaque fois qu'un joueur installe leurs jeux, une fois que ces jeux ont reçu plus de 200 000 téléchargements et généré plus de 200 000 $ de revenus. Les développeurs utilisant le niveau Unity Pro devront payer une redevance moins élevée par téléchargement et n'auront pas à payer avant que leurs jeux aient atteint des seuils de téléchargement et de revenus plus élevés. Les changements devraient être introduits au début de l'année 2024.
Pour les développeurs indépendants comme Massive Monster, cela représente un grand défi.
On ne sait pas si les développeurs veulent vraiment mettre leur projet à exécution ou s'ils veulent simplement exprimer leur mécontentement. Ils invitent les joueurs à acheter leur jeu rapidement dès maintenant et adressent en outre une demande à Unity : "Arrêtez d'être puants".