Depuis sa sortie le 11 août dernier, Cult of the Lamb fascine par sa mignonnerie si brutale. Les joueurs de la production de Massive Monster comprendront. En bref, ce roguelike vous plongera dans un univers aussi sombre qu'adorable, dans lequel vous incarnez un agneau qui après s'être fait posséder par un démon, devra s'en prendre à de petites créatures mignonnes afin de faire grandir son culte maléfique.
Une intrigue plutôt insolite qui, bien que le jeu reste assez court (10 à 20h de jeu selon notre test), plonge les joueurs dans un univers bien particulier, dont on a du mal à se défaire. La production vidéoludique rassemble, si bien qu'elle vient de dépasser une organisation religieuse qui fait débat, faisant ainsi du jeu le culte le plus connu au monde ?
La communauté de l'agneau
Il y a quelques jours, la page officielle Twitter de Cult of the Lamb annonçait la bonne nouvelle : elle vient de dépasser les 100 000 abonnés ! Désormais à 122 000 followers, les développeurs ainsi que le community manager de l'entreprise se sont réjouis de cette grande popularité.
Dans son Tweet, l'entreprise a fait une comparaison plutôt comique avec la page Twitter de la Scientologie, une organisation religieuse qui fait débat, qui reste souvent associée à un culte. La page Cult of the Lamb écrit donc "est-ce que ça fait de nous le plus grand culte au monde ?".
Cult of the Lamb se félicite donc de ce nouveau statut de culte le plus populaire au monde, en cohésion totale avec son intrigue. Bien entendu, cette comparaison reste plutôt comique et la véritable information est la popularité colossale du jeu, acquise en même pas un mois.
Récemment, l'entreprise célébrait le million d'exemplaires vendus, seulement une semaine après la sortie de Cult of the Lamb. Le jeu horriblement mignon semble posséder la recette du succès, et on se demande bien ce qui pourra l'arrêter !