Vous n'êtes probablement pas passé à côté de Only Up! un des jeux qui a connu le plus gros pic de popularité de 2023 alors qu'à peu près un streamer sur deux tentait de rejoindre le haut du parcours de ce jeu haut en couleurs.
Le principe est simple, monter en haut d'un parcours, et ce le plus vite possible. Un jeu extrêmement populaire aussi bien sur Twitch que sur Youtube, mais qui a aussi été entouré de drama et a même été supprimé définitivement le 6 septembre.
Pourquoi Only Up! a été supprimé de Steam pour toujours ?
Cette fois, pas de doute sur la question, Only Up! ne reviendra pas sur Steam, jamais. En effet, dans un poste du 6 septembre, son créateur a annoncé vouloir laisser le jeu derrière lui, et les erreurs avec.
Si vous n'aviez pas suivi les divers dramas autour de Only Up!, la situation n'a pas toujours été facile pour son développeur, entre rumeurs et problèmes de droits d'auteur.
Only Up! dans la tourmente pendant des semaines
Assez rapidement après sa sortie, le jeu a fait face à un premier gros problème : une des asset utilisé par le développeur (une jeune femme en modèle 3D) ne lui appartenait pas, et son utilisation commerciale était interdite.
Le jeu avait donc été retiré de Steam puis était revenu, la fille, elle, avait été remplacée par un autre objet.
Depuis, Aboulicious, créateur de l'asset a autorisé le jeu à utiliser ce modèle, comme l'explique le dev en même temps que la fermeture du jeu.
Only Up! avait aussi fait face à des accusations de promotions de NFT dans les différents artworks, rumeur ensuite infirmée.
Beaucoup de situations stressantes pour son créateur qui a donc décidé que tout arrêter était la meilleure option.
Il aurait aussi pu faire le choix de laisser le jeu à la vente, mais de ne plus y toucher, cependant, faire table rase semblait une meilleure idée pour lui, alors qu'il souhaite travailler sur un second jeu très différent.