La série One Piece en live action signée Netflix a le vent en poupe. Le nombre de spectateurs ne baisse pas au fil des semaines, et les producteurs sont donc assurés d'avoir le feu vert pour en tourner la suite ! C'est dans une interview donnée au site Deadline qu'on apprend que les négociations entre Netflix et Eiichirō Oda tournent à plein régime. L'enjeu est de taille : déterminer les contours de la série, avec un nombre de saisons prévisionnel.
Une saison 2 déjà garantie
Il existait un risque infime que la saison 2 de One Piece ne voit pas le jour, au cas où les audiences baisseraient trop drastiquement. Mais la saison confirme son immense succès, et la saison 2 est déjà dans les tuyaux ! Le PDG de Tomorrow Studios, Marty Adelstein, a d'ores et déjà confirmé que les scénarios étaient prêts. Une fenêtre de sortie pour la saison 2 est d'ailleurs déjà dessinée, et si vous avez fini la S1, vous pourrez profiter de la suite de l'aventure de Luffy en live action d'ici douze à dix-huit mois. Eiichirō Oda sera aussi du voyage, et le mangaka aurait déjà statué sur de nombreux points relatifs à la Saison 2.
"Il y a tellement de matière"
La série en live action peut se permettre d'être ambitieuse et volubile, car avec plus de 1050 épisodes déjà produits par le mangaka, l'histoire ne demande qu'à être saisie par l'équipe de tournage. Becky Clements, l'une des productrices déléguées de la série, avance que "même avec six saisons, on n'aura probablement pas couvert la moitié des chapitres du manga". Marty Adelstein rejoint cet avis et estime qu'il faudra pas moins de 12 saisons pour que la série en live action ne rattrape chronologiquement le manga.