Courage, plus que quelques heures avant de pouvoir découvrir Marvel's Spider-Man 2, suite de Marvel's Spider-Man premier du nom, paru en 2018 en exclusivité sur PS4 puis plus tard sur PS5 dans une version "Remastered".
Si les fans du monde entier sont plus que jamais impatients de pouvoir retrouver Peter Parker mais aussi Miles Morales dans cette nouvelle aventure qui se jouera donc avec ces deux personnages, les éloges pleuvent déjà à travers les différents réseaux sociaux.
Marvel's Spider-Man 2 meilleur que le premier ?
Nous le savons, les fans de l'homme araignée ne tiennent plus en place, mais ils ne sont pas les seuls ! C'est en effet à travers le profil professionnel LinkedIn que Jeremy Voillot, travaillant à PlayStation Studios, s'est exprimé quant au jeu développé par Insomniac Games. Selon lui, il s'agirait ici du meilleur travail effectué par le studio jusqu'à présent.
Si Marvel's Spider-Man premier du nom avait déjà mis la barre très haute, avec une note Metacritic de 87 et une note de 80/100 chez nous, il se pourrait bien que son héritier soit encore meilleur, et cela ne pourra que rassurer les joueurs.
En effet, certains semblaient assez inquiets face aux images de gameplay présentées il y a de cela quelques mois lors du PlayStation Showcase de mai dernier : des problèmes de textures, celles-ci bien moins détaillées que le premier jeu, mais aussi du clipping. Pour se défendre, et surtout afin de rassurer les joueurs, suite à une interrogation sur le réseau social X, anciennement Twitter, James Stevenson, directeur de la communauté, a assuré qu'il ne s'agissait pas du jeu dans sa forme finale.
Spider-Man 2 banni dans certains pays ?
Si le titre fera son apparition à la date du 20 octobre prochain en exclusivité sur PS5 dans le monde entier, certains joueurs ne peuvent pas précommander le jeu d'Insomniac Games. C'est sur Reddit que nous avons appris la nouvelle, avec ainsi les joueurs qui résident au Moyen-Orient (y compris le Koweït, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis) qui ne peuvent pas précommander Marvel's Spider-Man 2 depuis le PS Store. Si la fiche du jeu est bien disponible, un message indique que "la date de sortie reste à être déterminée".
Si à l'heure actuelle nous ne savons pas si Marvel's Spider-Man 2 est bel et bien banni de ces pays là, PlayStation a tout de même indiqué il n'y a aucune notification d'interdiction ou de retard... Affaire à suivre.