Les joueurs fans de l'homme araignée attendent avec impatience le 20 octobre prochain, qui marquera la sortie officielle de Marvel's Spiderman 2. Les joueurs pourront plonger dans la peau de Peter Parker ou de Miles Morales pour une aventure inédite. C'est dans une map "au moins deux fois plus grande" que sur le précédent opus que les joueurs devront faire face aux nombreuses menaces qui se trouvent à New-York. Mais alors que tous ont hâte de partir à la découverte de l'exclu PS5, des joueurs habitant au Moyen-Orient se sont rendu compte que la précommande du jeu était impossible. Le jeu serait-il banni dans cette partie du globe ? Les utilisateurs sont inquiets !
Certains joueurs ne peuvent pas précommander Marvel's Spider-Man 2
C'est sur Reddit que certains fans des aventures de l'homme araignée ont partagé leurs inquiétudes. Ceux qui résident au Moyen-Orient (y compris le Koweït, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis) ne peuvent pas précommander Marvel's Spider-Man 2 depuis le PS Store. La fiche du jeu existe bel et bien, mais un message "la date de sortie reste à être déterminée", s'affiche. Alors que le jeu de Insomniac sortira dans le monde entier le 20 octobre prochain. Ceux qui avaient déjà précommandé la production ont même reçu un remboursement !
Le jeu banni au Moyen-Orient ?
Les joueurs se sont alors posé la question : le jeu est-il banni au Moyen-Orient ? Par le passé, certaines production vidéoludiques avaient déjà été bannies dans différents pays du globe, à cause d'une grande violence, ou de scènes pour adultes trop explicites. Or, ce n'est pas le cas pour Marvel's Spider-Man 2. Du moins, on sait que l'aventure de l'homme araignée n'est pas aussi sanglante que celle d'Ethan dans Resident Evil.
Sur les réseaux, les retours des utilisateurs sont bien différents. Certains avancent qu'il sera impossible de précommander le jeu d'Insomniac, voire qu'il sera reporté dans les pays du Moyen-Orient. Un autre dit avoir contacté le support PlayStation, et que ces derniers lui ont dit que la production sortirait bel et bien le 20 octobre prochain.
Pour l'instant, les équipes de PlayStation des pays concernés ne se sont pas exprimées sur la situation. Comme on dit, pas de nouvelles bonne nouvelles, et il est fort probable que le PS Store ait rencontré quelques problèmes, mais que la sortie du jeu soit toujours d'actualité au Moyen-Orient !