C’est un fait qu’il existe des acteurs nés pour incarner un rôle. Ian McKeller est l'un d'entre eux, et, avec Gandalf, il a fait un excellent travail tout au long de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Cependant, avant que le casting ne commence, l'acteur avait d'autres priorités lorsqu'est venu le temps de choisir qui serait le célèbre magicien Cependant, tout s'est déroulé comme le souhaitaient les fans et le résultat est l'une des plus grandes performances du cinéma.
Même pas le second choix !
Ian Mckellen a accordé une interview à Variety dans laquelle il parle des acteurs qui ont refusé le rôle de Gandalf : "Je n'étais certainement pas le premier choix pour Gandalf. Tony Hopkins a refusé. Sean Connery l'a certainement fait. Ils sortent tous du bois maintenant, et j'espère qu'ils se sentent ridicules", a-t-il déclaré.
Il a également abordé la question de la retraite et a précisé qu'il n'y pensait pas : "Prendre sa retraite pour faire quoi ?", a-t-il répondu avec incrédulité. "Je n'ai jamais été au chômage, mais je suis conscient qu'il peut m'arriver d'un moment à l'autre quelque chose qui m'empêcherait de retravailler. Mais tant que les genoux tiennent et que la mémoire reste intacte, pourquoi ne pas continuer ? J'ai vraiment l'impression d'être doué pour le métier d'acteur".
Quel sera le prochain jeu du Seigneur des Anneaux ?
Les commentaires de Ian Mckellen mis à part, le prochain jeu de la saga du Seigneur des Anneaux est The Lord of the Rings : Return to Moria (Le Seigneur des Anneaux : Retour à la Moria). Il s'agit d'un jeu de survie coopératif et multijoueur qui nous entraîne dans les mines de la Moria, où nous devons collecter des matières premières afin d'améliorer notre équipement. Vous devrez également échapper aux orques et autres créatures de l'univers de Tolkien. La sortie est prévue pour le 24 octobre 2023 sur PS5 et PC, et en 2024 sur Xbox Series X|S.