Il a fait une entrée fracassante dans le top 50 des jeux les mieux notés de Steam, est souvent streamé par certaines des streameuses les plus connues de YouTube, et pourtant, il ne génère pas un euro, son développeur s'explique !
Des milliers de joueurs, mais pas un euro !
Vous connaissez très probablement Vampire Survirors, mais peut-être pas Holocure, qui est récemment devenu l'un des 50 jeux les mieux notés de toute la boutique Steam !
Un sacré succès, mais pas une surprise pour ce jeu qui reprend les mêmes bases de gameplay, mais dans un tout autre univers.
Basé sur les idols que sont devenues les Vtubeuses d'Hololive, le jeu reprend les bases, mais va beaucoup plus loin que Vampire Survivors.
Avec des modes de jeux supplémentaires, d'autres systèmes d'amélioration et même du gacha complètement gratuit, Holocure est devenu une référence du genre, et vous pouvez en profiter à 100% sans y mettre un euro, car il n'existe aucune monétisation !
Le jeu est souvent streamé par les Vtubeuses qui sont les personnages dans le jeu, et sachant que certaines stars d'Hololive sont les streameuses faisant le plus de viewers dans le monde, sacrée publicité pour ce développeur qui explique directement sur Steam ne pas avoir besoin d'argent au travers de ce projet !
Un développeur bien connu dans le milieu !
En réalité si Kay, créateur d'Holocure ne permet pas aux joueurs de lui donné de l'argent (même pas en don ou Patreon ect) c'est qu'il travaille déjà beaucoup à côté !
Notamment connu pour travailler sur plusieurs animes dans le domaine de l'animation il travail aussi pour plusieurs jeux vidéo.
Le développement d'Holocure est donc un pur passe-temps, et la communauté est clairement réceptive !