Des jeux Call of Duty, il faut dire qu'on en a eu énormément au fil des années, en passant par les titres Modern Warfare, Black Ops, ou bien encore Ghost, WWII ou Advanced Warfare, il faut dire qu'il y a du choix. Toutefois, on ne va pas se mentir mais certains jeux ont été beaucoup moins bien reçus que d'autres, et à l'occasion de la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 3 qui aura lieu le 10 novembre prochain, les joueurs ont désigné le pire titre de la franchise.
Les joueurs de Call of Duty ont élu le pire jeu de la licence
C'est en effet à travers les réseaux sociaux et plus particulièrement sur X (anciennement Twitter), que la communauté de Call of Duty a été mise à contribution. En effet, le gros média répondant sous le nom de CharlieIntel a voulu savoir quel était, d'après les joueurs, le pire Call of Duty de tous les temps.
Et si certains joueurs s'attendaient à voir arriver Ghosts en première place, et bien la réalité est toute autre ! En effet, d'après la communauté Call of Duty, du moins, une partie, le pire jeu est nul autre que...
Eh oui ! Call of Duty: Vanguard serait alors le jeu le plus désastreux de toute la licence ! Sorti en 2021, Call of Duty: Vanguard a été développé par Sledgehammer Games et propose une campagne, ainsi qu'un Multijoueur, mais aussi un mode Zombies qui lui, a été concocté par Treyarch. Mais alors, pourquoi est-il si mauvais selon les joueurs ? Eh bien si l'on se penche sur les commentaires du tweet publié par CharlieIntel, on se rend vite compte que les joueurs pointent du doigt la non précision de l'histoire de la campagne, un mode Multijoueur qui ne fait pas rêver et qui manque cruellement d'identité, et un Zombies beaucoup plus mauvais que ce que Treyarch nous a proposé auparavant.
Des critiques justifiées ?
Est-ce que les joueurs ont raison lorsqu'ils disent que le pire jeu Call of Duty est Vanguard ? Eh bien, difficile de dire oui ou non, mais le fait est que malheureusement, oui, certains aspects laissent à désirer. Pour exemple, le Multijoueur est plus que bancal : entre respawns totalement cassés, armes broken aussi, et la présence de cheaters et des défis de camos juste totalement horribles, il faut avouer que ce dernier devenait très vite énervant lorsque l'on s'y plongeait.
En ce qui concerne le Zombies, malheureusement nous n'avons eu le droit qu'à un tout petit secret qui nous a vite laissé sur notre faim, et venant de la part de Treyarch, surement que nos attentes étaient beaucoup plus élevées que ce que nous avons pu avoir.
Pour rappel, Modern Warfare 3 est lui aussi développé par Seldgehammer Games, mais aux côtés d'Infinity Ward (Modern Warfare 2019). Et une fois de plus, nous allons avoir un Zombies qui ici sera lui aussi concocté par Treyarch. Selon les propos des développeurs, il s'agira de la plus grosse expérience zombiesque de toute l'histoire de Call of Duty. Si nous aurions tendance à être plus qu'enthousiastes suite à ces annonces, restons tout de même prudents.