Le film légendaire Avengers Endgame a servi de conclusion épique à une décennie de narration cinématographique interconnectée dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Dirigé par les frères Russo, Anthony et Joe, "Endgame" a été une expérience cinématographique inoubliable pour les fans de super-héros du monde entier. Faisant suite à Infinity War, où on voyait Thanos gagner et effacer de l'existence la moitié des êtres vivants de l'univers, les Avengers reviennent pour rétablir l'équilibre et sauver le monde une fois de plus dans l'acte final. Mais ces belles actions ont eu des conséquences lourdes pour certains de nos héros, et la mort de l'un d'entre eux est mal passée pour une bonne partie des fans et des acteurs.
Iron Man et Black Widow, les héros de Avengers : Endgame
Le 26 avril 2019, les cinéphiles du monde entier ont assisté à un moment épique et émotionnel dans l'histoire du cinéma : la mort héroïque de Iron Man (Tony Stark) dans le film Avengers: Endgame. Interprété par l'acteur Robert DowneyJr., Iron Man était l'un des personnages les plus emblématiques et aimé de l'univers cinématographique Marvel. Sa mort a été un tournant dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) et a laissé une empreinte durable dans le cœur des fans.
Mais ce n'est pas le seul héros à s'être sacrifié pour la victoire, puisque Black Widow, incarnée par Scarlett Johansson, a également trouvé la mort. Lorsque les Avengers ont cherché à récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé pour inverser les effets du snap de Thanos, ils ont découvert que l'âme de la personne qui sacrifierait le plus serait nécessaire pour obtenir la Pierre de l'Âme. Dans un moment déchirant, Black Widow et Hawkeye (Clint Barton), son ami proche, se sont retrouvés sur la planète Vormir, où ils ont dû faire un choix impossible. Natasha a finalement choisi de se sacrifier pour que les Avengers puissent obtenir la Pierre de l'Âme.
Ant-Man à la rescousse de Black Widow !
Cependant, le grand public retient surtout la mort héroïque de Iron Man, l'un des personnages les plus charismatiques, drôles, et important de l'équipe. Plus discrète, Black Widow a souvent eu un rôle de second plan, et sa mort a rapidement été éclipsée par le sacrifice de Tony Stark. Pour lui rendre l'hommage qu'elle mérite, un ami et un camarade a décidé de lui dédier un livre, racontant notamment l'importance qu'elle a eu chez les Avengers.
C'est Scott Lang, l'acteur qui incarne Ant-Man, qui a publié un livre intitulé "LookOutfortheLittle Guy", et dans lequel il parle de sa vie, des étapes qui l'on mené à devenir un super-héros Marvel, et à sauver l'univers des griffes de Thanos. Les collèges de Scoot Lang, Jeremy Renner (Hawkeye), et Mark Ruffalo (Hulk), très proche de Scarlett Johansson (Black Widow), auraient profité de cet ouvrage pour inciter Ant-Man à rendre hommage à l'histoire de Natasha Romanoff, beaucoup plus profonde et intéressante que ce qu'on peut voir à l'écran.
Le film Avengers: Endgame restera à jamais un chapitre emblématique de l'histoire du cinéma. Il a réussi à conclure une saga cinématographique complexe de manière satisfaisante tout en offrant des moments épiques et émotionnels aux fans du MCU. Ce film a prouvé que les super-héros ont un pouvoir durable sur la culture populaire et a cimenté la position du MCU comme l'une des franchises cinématographiques les plus influentes de tous les temps.