Alors que la sortie officielle de Starfield approche dangereusement et que les fans pourront bientôt partir à la conquête de centaines de planètes à bord de leur vaisseau complètement customisé, les leaks sont, eux aussi, de sortie.
Parmi les différents leaks, le menu principal, qu'un ancien développeur de Blizzard a bien clash sur les réseaux, forçant même Bethesda à répondre, assez violemment.
Un gros drama pour le petit menu principal de Starfield
L'histoire commence avec le tweet de @Grummz, plus connu sous le nom de Mark Kern, ancien directeur sur de gros jeux chez Blizzard comme Warcraft 3, Starcraft et même World of Warcraft. Il est d'ailleurs aussi bien connu pour la catastrophe qu'a été Firefall, menant même le conseil d'administration à renvoyer Kern de sa propre entreprise.
Dans son tweet, celui-ci explique que l'écran titre de Starfield qui a leak, prouve deux choses : que l'équipe derrière Starfield a soit été surmenée, ou qu'elle n'en a rien à faire du jeu. Il ajoute même que ce menu est souvent la dernière chose que des développeurs font, prouvant leur implication.
Cet avis n'a pas vraiment plu à Bethesda, motivant le responsable des sorties l'entreprise, Pete Hines, à lui répondre assez sèchement.
Bethesda répond aux critiques sur les leaks du menu principal de Starfield
C'est un fan qui a mentionné Pete Hines sur Twitter, sous le tweet de Kern, rajoutant une couche de provocation par la même occasion. La réponse n'a cependant pas tardé à arriver, et c'est probablement la meilleure qui ait pu être donnée, de loin.
Une réponse qui a beaucoup été reprise sur les réseaux et un bon "ratio" comme diraient certains, alors que Hines va jusqu'à mettre le mot développeur entre guillemets pour parler de Kern, déjà bien agacé par les retours sur son avis jugé catastrophique par de nombreux fans.
À moins de deux semaines de la sortie officielle du jeu, il semblerait que Starfield n'ait pas fini de faire parler de lui !