Sur Netflix, vous pouvez trouver de tout, des films anciens, comme des grosses productions récentes. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de la plateforme, proposer sans cesse de nouveaux contenus, parfois même produits par l'entreprise. Un récent blockbuster vient tout juste d'étoffer le catalogue, blockbuster qui a tout de même coûté 432 millions de dollars, rien que ça.
L'ère des dinosaures débarque sur Netflix
Quand on parle de dinosaures, on pense bien entendu à la saga Jurassic Park. initiée par Steven Spielberg en 1993. Il a d'ailleurs réalisé le second opus, Le monde perdu en 1997, pour laisser la main en 2001 à Joe Johnston pour Jurassic Park 3. En 2015, une seconde trilogie est amorcée, trilogie qui reprend l'histoire débutée avec la première, mais vingt-deux ans après les événements du premier film,
Dès à présent, vous pouvez découvrir en streaming Jurassic World: Fallen Kingdom, le "cinquième" volume de la licence. Il prend place trois ans après les événements de Jurassic World sorti en 2015. Si le film a été rentable au vu de son budget impressionnant — 1.3 milliard de dollars au box office mondial — il n'a pas su convaincre tout le monde (dont moi). J'ai personnellement trouvé l'histoire sans grand intérêt, puisqu'éloignée de l'idée qui avait fait le succès de la licence. Ici, les dinosaures sont présents pour servir de prétexte à un trafic d'armes . Quant à la fin, je ne vous spoilerai pas, je l'ai trouvée assez médiocre, un raccourci facile pour justifier un troisième film. Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez tenter l'aventure, vous pourrez alors vous forger votre propre opinion.
La saga (presque) entièrement disponible
Si vous n'avez jamais maté un Jurrassic Park (et on se demande bien pourquoi), sachez que tous les opus à l'exception du dernier Jurassic World : Le Monde d'après sorti en 2022, sont disponibles sur la plateforme. L'occasion parfaite pour se refaire un marathon, ou les découvrir, bien que certains ne soient pas au niveau des autres.