Les suites, ce n'est pas toujours une bonne chose. Ces deux films à très gros budget pourraient en être un très bon exemple, alors que les chiffres ne sont pas bons quelques semaines après leur sortie.
Tom Cruise et Harrison Ford dans des films qui ne décollent pas assez !
On ne les présente plus, Harrison Ford et Tom Cruise sont des colosses du cinéma, ayant participé à de très nombreux films, et à autant de blockbusters.
Cependant, il se pourrait bien que le modèle des films à énorme budget ait pris un coup cette fois, alors que la sortie de "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" mais aussi celle de "Mission Impossible Dead Reckoning Part 1" n'atteignent pas les chiffres escomptés.
Bien que la douche soit un peu moins froide pour Mission Impossible, ce dernier épisode n'a pas réussi à attirer assez de monde pour compenser son budget colossal.
En effet, les deux films pourraient bien perdre jusqu'à 100 millions de dollars chacun. Une perte sèche qui pourrait être diminuée dans le futur avec le streaming, mais les grosses entreprises derrières ses films visent évidemment le profit sur le moment, et pas sur le long terme.
La performance des deux acteurs a pourtant été commentée plutôt positivement, et il semblerait que le problème soit ailleurs, alors que certains experts blâment deux coupables.
Un marketing très coûteux et le Covid responsable de cette perte ?
Ce n'est pas nouveau, Hollywood investi énormément d'argent dans la promotion des blockbusters. Pour autant, certains en font plus que d'autres et ces deux films auraient coûté pas loin de 100 millions de dollars chacun dans ce domaine.
Une somme très impressionnante qui vient trouver le portefeuille au moment de faire les comptes.
De la même façon, en tête d'affiche des coupables : le Covid. D'après de nombreux insiders, le Covid a en effet coûté très cher sur le tournage de ces films, et ceux-ci auraient donc été rentables beaucoup plus tôt s'ils avaient été réalisés dans de meilleures conditions, surtout pour Mission Impossible.
Pendant ce temps, d'autres licences, comme Barbie, explosent les records en coûtant deux fois moins cher et pourraient bien apprendre deux trois trucs aux plus grosses productions.