Après une sortie canon et acclamée aussi bien par les joueurs que les critiques en mai dernier, Diablo 4 commence à perdre de sa superbe depuis. Équilibrages et mises à jour plus que douteuses, "empêchant le fun", une saison 1 en demi-teinte et de nombreuses fonctionnalités qui pourraient vraiment s'améliorer, par exemple au niveau de l'inventaire pour n'en citer qu'une, les défauts s'accumulent pour le hack'n'slash de Blizzard, et les joueurs n'hésitent pas à le faire savoir.
Les développeurs semblent néanmoins voir une partie de ce backlash sur les réseaux, et ont annoncé travailler sur au moins deux de ces problèmes, à savoir un "filtre à butin" ainsi qu'une refonte des résistances élémentaires d'ici la saison 2.
Une meilleure manière de voir le loot ?
Cela vous est 100% déjà arrivé si vous jouez ou avez joué à Diablo 4, le système de loot est parfois une misère pour cliquer ou ne serait-ce que trouver le bon objet au sol. Un énorme amas de butin souvent illisible où les gemmes qui prennent de la place pour rien dans votre inventaire s'y retrouvent en légion, alors que vous faites votre maximum pour les éviter...
Peut-être plus pour longtemps ! Lorsqu'il lui a été demandé si un "filtre de butin" pouvait être implémenté et améliorer le fait de loot dans le jeu, le General Manager de la licence Rod Fergusson a répondu que c'est dans les plans. Aucune date ou fenêtre de sortie à retenir, il faudra simplement se contenter de se dire qu'un jour, un système de loot plus clair verra le jour.
Une refonte des résistances élémentaires ?
Mais alors qu'un meilleur système de loot reste encore vague, une refonte des résistances élémentaires dans le jeu semble d'ores et déjà prête pour la saison 2. C'est ce que révèle Adam "PezRadar" Fletcher, le leader communication de Diablo 4. Souvent critiquée et qualifiée de pire statistique voire absolument inutile, les résistances élémentaires seront peut-être enfin jugées à leur juste valeur, ou du moins un semblant utile, à partir de la prochaine saison.
Ce n'est pas la première fois que les joueurs se plaignent de certaines fonctionnalités sur les réseaux (et certainement pas la dernière), mais les développeurs semblent relativement à l'écoute et changent parfois leurs plans pour convaincre leurs joueurs. Retournements de veste sur les changements sur les donjons par exemple après les nombreuses plaintes, la relation joueurs/développeurs est souvent rugueuse, mais semble amener son lot de solutions sur le long terme !