En lâchant sur Twitter que le développement de Diablo 5 "ne prendra pas autant de temps que celui de Diablo 4", Mike Ybarra ne devait sans doute pas s'attendre à un tel retour de flammes. Au lieu de piquer la curiosité de la communauté et de lancer la machine à hype au sujet de Diablo 5, la déclaration a presque eu l'effet inverse ; inquiéter tout le monde au sujet de l'opus actuel. Beaucoup de fans attendent en effet un traitement long pour Diablo 4, avec de fréquents suppléments de contenus.
Diablo 5 : plus proche qu'on ne le croit ?
C'est dans une simple conversation sur Twitter que Mike Ybarra, le patron de Blizzard, a jeté un pavé dans la mare. Il explique en effet "qu'il ne faudra pas attendre si longtemps entre deux opus Diablo", en faisant référence à la très longue période (onze ans) qui a séparé les sorties de Diablo 3 et de Diablo 4.
Blizzard souhaite sans doute muscler le rythme des opus de Diablo, mais pour certains fans, cela n'augure pas forcément du bien pour la franchise.
"Diablo 4 a encore des soucis à régler"
Même s'il a été bien accueilli à sa sortie (il est devenu le jeu qui s'est vendu le plus rapidement au lancement, dans toute l'histoire de Blizzard), Diablo 4 nécessiterait selon la communauté plusieurs retouches. L'opus actuel est très clairement perfectible et les fans en attendant davantage ; outre les corrections de bugs, ce sont des nouveaux contenus réguliers qui sont déjà réclamés par les joueurs.
En somme, les fans se demandent pourquoi il serait nécessaire de passer si précocement à un nouvel opus, quand celui qui vient de sortir a encore besoin d'attention de la part de Blizzard. A vrai dire, la déclaration de Mike Ybarra précise également que d'autres nouveautés arrivent sur Diablo 4. Mais il faut bien admettre que parler si tôt d'un prochain opus a de quoi surprendre.
Le comble ? Le chef de Blizzard répondait justement à un journaliste qui le félicitait à propos de Diablo 4, et qui disait que la "longue attente entre D3 et D4 avait valu le coup"...