Alors que la saison continue de battre son plein sur Diablo IV, Blizzard est déjà revenu sur l'une de ses promesses et a déçu de nombreux joueurs par la même occasion. Lancée le 20 juillet, la première saison du jeu a été le bon moment pour tenter de rebooster le jeu après un lancement que certains ont catégorisé d'un peu plat.
Pour autant, une ombre vient noircir le tableau : malgré toutes ses promesses, Blizzard revient à ses vielles habitudes et déçoit les joueurs qui y croyaient.
En effet, après avoir promis de ne pas effectuer de changement sur les builds en plein milieu de saison, mais aussi d'être plus ouverts en termes de communication, les développeurs ont fait tout pile l'inverse et certains joueurs s'insurgent.
Des changements importants pas indiqués dans le patch note de Diablo IV !
C'est sur Reddit que plusieurs centaines de joueurs se plaignent d'un nouveau manquement de Blizzard alors que la dernière mise à jour a apporté des changements qui ne figurent nulle part dans les notes de mise à jour.
Bien que ces mises à jour ne concernent pas tout le monde, c'est la méthode de Blizzard en général qui énerve de nombreux fans.
L'entreprise avait en effet communiqué les notes de mise à jour bien avant le patch, une semaine avant leur arrivée sur le jeu. Pour autant, les développeurs en ont caché une partie, allant complètement à l'inverse de leurs promesses, dans deux domaines.
Un gros problème de communication pour Blizzard
En effet, lors de leur dernière émission communautaire, le "Campfire", les équipes de Blizzard avaient fait deux annonces importantes. La première était qu'ils seraient le plus transparents possible sur le développement et l'évolution du jeu. Premier échec donc, alors que certaines updates ne sont même pas communiquées.
Deuxième point, Blizzard avait annoncé ne pas faire de changement aux classes en plein milieu d'une saison, mais qu'à la place, ils en attendraient la fin.
Ce sont ces deux points qui ont causé beaucoup de problèmes pour une partie de la communauté qui explique qu'un manque de confiance évident se bâtit entre les joueurs, ceux qui payent, et Blizzard.