Dévoilée lors de la cérémonie de clôture des Championnats du Monde 2023 à Yokohama, pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des joueurs de TCG, la prochaine extension est déjà très attendue ! Voici tout ce que nous savons à son sujet.
Les extensions de cartes Pokémon en cours et à venir
Depuis mars, le nouveau bloc inspiré des jeux vidéo Pokémon Écarlate et Violet est en cours avec les extensions suivantes :
- Pokémon Écarlate et Violet EV01 : disponible en France depuis le 31 mars 2023,
- Pokémon Écarlate et Violet EV02 "évolutions à Paldea" : disponible depuis le 9 juin 2023,
- Pokémon Écarlate et Violet EV03 "Flammes Obsidiennes" : extension en cours, disponible depuis le 11 août 2023,
- Pokémon Écarlate et Violet EV03.5 "151" : extension spéciale à venir le 22 septembre 2023,
- Pokémon Écarlate et Violet EV04 "Faille Paradoxe" : future extension à paraître le 3 novembre 2023.
Faille Paradoxe : tout sur la prochaine extension mettant en avant les Pokémon Paradoxe
Dans Écarlate et Violet, et plus particulièrement dans le Cratère de Paldea, vous pouvez trouvez des Pokémon Paradoxe. Dans la version violette, il est possible de capturer des formes du Futur et dans la version Écarlate, des formes du Passé.
Inspirée par ces Pokémon Paradoxe, la nouvelle extension introduit donc les Pokémon Temps passé et Temps futur ainsi que des cartes Dresseur. Les Pokémon Temps passé, qui incarnent l’endurance et la puissance, disposent en général d’attaques directes qui infligent de nombreux dégâts, et il est plus difficile de les mettre K.O. Maîtrisant la vitesse et la technique, les Pokémon Temps futur ont des talents et des attaques dont les effets supplémentaires permettent d’élaborer des manœuvres astucieuses et des stratégies ingénieuses. De plus, les cartes Dresseur Temps passé soutiennent en général les Pokémon Temps passé, tandis que les cartes Dresseur Temps futur soutiennent les Pokémon Temps futur.
Les Capsules Techniques seront également de retour dans la prochaine extension du JCC Pokémon où elles apparaîtront en tant que nouvelles cartes Outil Pokémon qui, une fois attachées, permettront d’accéder à une nouvelle attaque.
Les cartes les plus remarquables de l’extension sont :
- 13 Pokémon-ex et 7 Pokémon-ex Téracristal
- 34 Pokémon « illustration rare »
- 15 Pokémon et cartes Supporter « illustration spéciale rare »
- 28 cartes Pokémon-ex et cartes Supporter « ultra rare », entièrement illustrées et texturées
- 7 cartes texturées dorées « hyper rare »
Rendez-vous le 3 novembre en magasin et en ligne pour acheter différents produits de Faille Paradoxe comme des Elite Trainer Box, des boosters à l'unité ou encore des displays.