Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir trois cartes de la prochaine extension du jeu de cartes Pokémon dans leur version française.
Miascarade, Flâmigator et Palmaval débarquent dans le jeu de cartes Pokémon !
Dans notre premier article sur le set Pokémon Écarlate et Violet, nous vous avions montrés les trois starters ainsi que d'autres cartes et cette fois-ci, nous revenons avec leurs évolutions finales. Ainsi, si vous êtes amateurs de cartes pour les jouer ou tout simplement les collectionner, nul doute que vous voudrez récupérer ces trois cartes Regardons-les en détails.
Miascarade
Commençons par Miascarade. Il possède 160 PV, ce qui reste vraiment pas mal pour un Pokémon de stade 2 Ces deux capacités sont plutôt intéressantes. Si la première ne coûte qu'une énergie et permet de renvoyer en main une énergie attachée à un Pokémon adverse, la deuxième est là pour infliger une bonne quantité de dégâts pour peu de ressources requises. En effet, Explosion florale inflige 130 de dégâts. De plus, il est nécessaire de n'avoir qu'une seule énergie Plante pour la jouer. À première vue, Miscarade pourrait devenir un bon Pokémon à ajouter dans un deck Plante en le combinant avec un Super Bonbon par exemple.
Flâmigator
Flamigator est un Pokémon possédant 180 PV et qui va faire plaisir aux joueurs de deck Feu puisqu'il permettra d'utiliser la pile de défausse pour donner des ressources à vos Pokémon grâce à sa capacité Chant Passionné. En plus de ça, elle fera quelques dégâts, mais si vous cherchez à infliger des dégâts avec ce dernier, il faudra se tourner vers son autre attaque qui coûte trois énergies. Par contre, il faut faire attention au contrecoup même s'il est capable de mettre K.O pas mal de Pokémon avec son attaque. Malheureusement, il dispose d'un gros point faible, c'est son coût de retraite qui est de trois bien qu'il existe des objets comme le Ballon pour réduire ce coût.
Palmaval
Palmaval est le dernier du trio et c'est le seul à avoir un talent. Son talent est d'ailleurs très utile puisqu'il vous permet d'attacher deux énergies de base par tour au lieu d'une seule. Dis comme ça, c'est peut-être peu, mais il suffit de voir ce que Miascarade peut faire avec seulement deux énergies pour comprendre que c'est bien utile. En termes de dégâts, il s'agit du moins intéressant des trois puisqu'il faut 3 énergies pour infliger 140 de dégâts. Au final, il sera plutôt joué pour son talent que sa capacité Pied Hydro.
Bien entendu, il faudra voir comment la méta évolue et voir si d'autres cartes ne sont pas plus rentables dans un deck néanmoins, elles restent de belles cartes ayant des artworks vraiment cool, sans compter que le changement de la couleur du contour donne un petit plus à ces nouvelles cartes qui se rapprochent petit à petit du format japonais.
Si nous devions vous donner une idée de leur utilisation, la voici :
- Miascarade pour infliger de gros dégâts rapidement et renvoyer les énergies attachées à la main.
- Flamigator pour infliger de gros dégâts et surtout profiter des énergies dans la pile de défausse afin de préparer vos autres Pokémon.
- Palmaval pour pouvoir préparer vos Pokémon plus rapidement grâce à son talent.
Le retour des cartes Pokémon ex à l'ancienne !
Après avoir vu ces cartes, revenons sur l'extension en elle-même. Le set Écarlate et Violet est le premier du nouveau bloc accompagnant la prochaine génération de cartes. Dans ce bloc, nous aurons le retour de cartes mythiques, à savoir les cartes ex que nous n'avions pas revues depuis le bloc ex lié à la troisième génération. Bien entendu, il y a eu les cartes Pokémon EX dans les blocs Noir & Blanc ainsi que XY mais ces dernières étaient considérées comme étant des cartes de base et non des cartes évoluées sauf exceptions comme les Méga-évolutions.
Si vous voulez en savoir plus sur l'extension en elle-même, vous pouvez consulter notre article qui vous dévoile d'autres cartes ainsi que les différents boosters que vous trouverez ci-dessous.
Vous voilà désormais prêts pour la sortie de cette nouvelle série de cartes qui est prévue pour le 31 mars 2023 chez nous. Nous vous souhaitons d'avoir de la chance dans vos ouvertures et que ce nouveau bloc vous donnera envie de tenter de jouer au JCC physique, mais aussi via l'application Pokémon TCG Live.