Cet été dans nos salles obscures, il faut dire qu'on en a pour tous les goûts, et si le public semble retenir principalement Barbie et Oppenheimer, il y a un autre film qui arrive dans le top des meilleures entrées, il s'agit du film de requins, En eaux très troubles.
En eaux très troubles, un nanar assumé !
Eh oui, si le film de Ben Wheatley a été assez mal reçu par la critique, avec ainsi près de 30% d'avis négatifs, il semblerait que le public s'en moque, et tant mieux ! En effet, en France, En eaux très troubles, qui est donc le deuxième film de cette saga mettant en scène des énormes mégalodons que rien ne semble pouvoir arrêter, se place en troisième position du Top 3 avec ainsi 696 823 entrées à l'heure où nous écrivons ces lignes. Mais alors, pourquoi ce dernier est-il si mal noté ?
On ne va pas se mentir, mais ce film n'est pas le meilleur film de tous les temps, et comme beaucoup d'autres, il met en scène des monstres terrifiants et qui de mieux que les américains pour sauver le monde de ces derniers ? Eh bien le scénario d'En eaux très troubles suit sensiblement cette trame là, mais c'est totalement assumé et il semblerait que les critiques ne le comprennent pas vraiment. Ici, c'est donc l'acteur Jason Statham qui doit, une fois de plus, venir à bout de ces énormes requins qui ont pris d'assaut nos terres.
Pour résumer un peu le film, pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, une équipe de chercheurs se trouve en pleine opération d'extraction minière, mais illégale. Sur leur chemin, d'immenses mégalodons, mais aussi des ennemis, et pour aider notre acteur, quoi de mieux qu'une équipe de chercheurs avec des super armes ultra puissantes ? Vous l'aurez compris, mais ici il ne s'agit pas vraiment d'un film où on nous demande de réfléchir pendant deux heures mais bel et bien de se détendre et de se laisser aller.
Une formule qui semble plaire !
Ainsi, si vous vous ennuyez un peu pendant vos vacances d'été (il faut dire que le temps n'aide pas vraiment à se décider quant aux activités que nous pourrions faire pendant ces dernières), vous pouvez toujours aller voir de vos propres yeux ce nanar américain et surtout, totalement assumé qui saura très certainement vous faire sourire.
Si l'on se penche sur les avis disponibles sur le site d'AlloCine, il semblerait que le public est vraiment conquis de ce nanar assumé, ayant alors fait passer un bon moment à plusieurs milliers de spectateurs. Eh oui, malgré les critiques, ce dernier a été très bien accueilli.