MGG / Actualités jeux vidéo /

The Witcher Netflix : "Ces gens ont grandi sur TikTok", le producteur de la série justifie le fiasco de la saison 3 en taclant une partie des spectateurs

The Witcher Netflix : "Ces gens ont grandi sur TikTok", le producteur de la série justifie le fiasco de la saison 3 en taclant une partie des spectateurs
5

La troisième saison de The Witcher sur Netflix n'a pas vraiment réussi à convaincre tout le monde et une des raisons reste encore et toujours les variations avec l'œuvre originale. Devant la critique, le producteur de la série a décidé de donner plus d'explication sur ces changements.

The Witcher Netflix : 'Ces gens ont grandi sur TikTok', le producteur de la série justifie le fiasco de la saison 3 en taclant une partie des spectateurs

Qu'il s'agisse d'Henry Cavill, de Freya Allan ou encore d'Anya Chalotra, il semblerait que le casting de cette troisième saison de The Witcher n'ait pas réussi à remonter le niveau de la série alors que cette nouvelle saison en a déçu plus d'un. Sur les réseaux, l'un des arguments les plus souvent mentionnés pour critiquer les nouveaux épisodes est le même que par le passé : la série est trop différente de l'œuvre de base.

Pour autant, ces changements sont considérés nécessaires par le producteur Tomek Baginski comme celui-ci l'explique dans une interview polonaise donnée à Wyborcza.

Devoir adapter la série The Witcher pour le public américain ?

Pour le producteur de The Witcher, recracher le livre sur lequel la série est basée est tout simplement impossible. En effet, d'après lui, il est impossible pour une grosse partie du public de comprendre les enjeux de la série, si le contexte n'est pas simplifié.

"Lorsqu'une série est destinée à un grand nombre de téléspectateurs, avec des expériences différentes, venant de différentes parties du monde, et qu'une grande partie d'entre eux sont américains, ces simplifications ne sont pas seulement logiques, elles sont nécessaires. C'est douloureux pour nous, et pour moi aussi, mais le niveau supérieur de nuance et de complexité aura une portée plus réduite, il n'atteindra pas les gens. Parfois, cela peut aller trop loin, mais nous devons prendre ces décisions et les accepter."

Cet argument, bien que recevable pour certains n'a pas vraiment plu à d'autres, de nombreux spectateurs se sont en effet sentis attaqués, interprétant que les Américains n'ont pas ce qu'il faut pour comprendre l'histoire d'origine.

Un public très énervé par les remarques du producteur de The Witcher

Après la publication de cette interview et son relais par de nombreux comptes de culture sur les réseaux, les commentaires négatifs à l'encontre du staff de The Witcher se sont enchainés.
Pour beaucoup, il n'est pas question du public, mais d'une équipe qui n'aime pas l'œuvre originale et souhaite juste la modifier.

"Ah, la tactique classique et bien rodée qui consiste à reprocher aux clients de ne pas acheter un produit. Pas la moindre remise en question." explique un utilisateur sur Twitter.

"Ça n'a littéralement aucun sens, les gens voulaient une adaptation des livres ou une adaptation qui s'en rapproche. Ils ont choisi de faire une histoire basique de fantaisie fade dans le monde de Witcher. Il ne faut pas blâmer les Américains ou tous ceux qui regardent lol." en réplique un autre.

Avec plusieurs milliers de réponses et de très nombreux partages, il semblerait bien que la communauté soit en partie très remontée contre le nouvel échec de la saison 3, et le changement d'acteur pourrait ne pas aider la quatrième.

Zelda Tears of the Kingdom : Cette zone semble impossible à contourner, mais un joueur propose une astuce ingénieuse !

Les joueurs de Zelda TotK ne manquent pas de ressources, on a eu l'occasion de le vérifier des dizaines et des dizaines de fois au cours de ces dernières semaines. Mais certains obstacles, comme l'entrée dans Les Bois Perdus, continuent de leur résister.

Baldur's Gate 3 : Faites attention ! Jouer avec vos amis peut ruiner définitivement votre partie...

Dans Baldur's Gate 3, vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs, et ainsi vivre l'aventure avec vos amis. Malheureusement, vous pouvez aisément ruiner votre game lorsque vous rejoignez la partie de l'un de vos amis.

5
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.