MGG / Actualités jeux vidéo /

The Witcher Netflix : "Ces gens ont grandi sur TikTok", le producteur de la série justifie le fiasco de la saison 3 en taclant une partie des spectateurs

The Witcher Netflix : "Ces gens ont grandi sur TikTok", le producteur de la série justifie le fiasco de la saison 3 en taclant une partie des spectateurs
5

La troisième saison de The Witcher sur Netflix n'a pas vraiment réussi à convaincre tout le monde et une des raisons reste encore et toujours les variations avec l'œuvre originale. Devant la critique, le producteur de la série a décidé de donner plus d'explication sur ces changements.

The Witcher Netflix : 'Ces gens ont grandi sur TikTok', le producteur de la série justifie le fiasco de la saison 3 en taclant une partie des spectateurs

Qu'il s'agisse d'Henry Cavill, de Freya Allan ou encore d'Anya Chalotra, il semblerait que le casting de cette troisième saison de The Witcher n'ait pas réussi à remonter le niveau de la série alors que cette nouvelle saison en a déçu plus d'un. Sur les réseaux, l'un des arguments les plus souvent mentionnés pour critiquer les nouveaux épisodes est le même que par le passé : la série est trop différente de l'œuvre de base.

Pour autant, ces changements sont considérés nécessaires par le producteur Tomek Baginski comme celui-ci l'explique dans une interview polonaise donnée à Wyborcza.

Devoir adapter la série The Witcher pour le public américain ?

Pour le producteur de The Witcher, recracher le livre sur lequel la série est basée est tout simplement impossible. En effet, d'après lui, il est impossible pour une grosse partie du public de comprendre les enjeux de la série, si le contexte n'est pas simplifié.

"Lorsqu'une série est destinée à un grand nombre de téléspectateurs, avec des expériences différentes, venant de différentes parties du monde, et qu'une grande partie d'entre eux sont américains, ces simplifications ne sont pas seulement logiques, elles sont nécessaires. C'est douloureux pour nous, et pour moi aussi, mais le niveau supérieur de nuance et de complexité aura une portée plus réduite, il n'atteindra pas les gens. Parfois, cela peut aller trop loin, mais nous devons prendre ces décisions et les accepter."

Cet argument, bien que recevable pour certains n'a pas vraiment plu à d'autres, de nombreux spectateurs se sont en effet sentis attaqués, interprétant que les Américains n'ont pas ce qu'il faut pour comprendre l'histoire d'origine.

Un public très énervé par les remarques du producteur de The Witcher

Après la publication de cette interview et son relais par de nombreux comptes de culture sur les réseaux, les commentaires négatifs à l'encontre du staff de The Witcher se sont enchainés.
Pour beaucoup, il n'est pas question du public, mais d'une équipe qui n'aime pas l'œuvre originale et souhaite juste la modifier.

"Ah, la tactique classique et bien rodée qui consiste à reprocher aux clients de ne pas acheter un produit. Pas la moindre remise en question." explique un utilisateur sur Twitter.

"Ça n'a littéralement aucun sens, les gens voulaient une adaptation des livres ou une adaptation qui s'en rapproche. Ils ont choisi de faire une histoire basique de fantaisie fade dans le monde de Witcher. Il ne faut pas blâmer les Américains ou tous ceux qui regardent lol." en réplique un autre.

Avec plusieurs milliers de réponses et de très nombreux partages, il semblerait bien que la communauté soit en partie très remontée contre le nouvel échec de la saison 3, et le changement d'acteur pourrait ne pas aider la quatrième.

Zelda Tears of the Kingdom : Cette zone semble impossible à contourner, mais un joueur propose une astuce ingénieuse !

Les joueurs de Zelda TotK ne manquent pas de ressources, on a eu l'occasion de le vérifier des dizaines et des dizaines de fois au cours de ces dernières semaines. Mais certains obstacles, comme l'entrée dans Les Bois Perdus, continuent de leur résister.

Baldur's Gate 3 : Faites attention ! Jouer avec vos amis peut ruiner définitivement votre partie...

Dans Baldur's Gate 3, vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs, et ainsi vivre l'aventure avec vos amis. Malheureusement, vous pouvez aisément ruiner votre game lorsque vous rejoignez la partie de l'un de vos amis.

5
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

S'Corphæ il y a 1 an

L'univers de Sapkowski de manière générale est un chef d'œuvre, ses livres sont véritablement intelligents et se classent facilement au sein d'une forme de littérature capable de changer ta perception sur des points sociétaux cruciaux (via des personnages et des dialogues vrais, profonds, utiles au sens commun) & au pire, capable de pousser à la réflexion. <br /> Mais cette série, là, est juste absurde. <br /> Les acteurs sont bons et parfois plus, maquillage/prothèsisme très bien, les costumes sont beaux et parfois très cools, mais ça s'arrête là. <br /> La série n'a aucun sens - pourtant supporté par un pilier de base lourd en potentiel... ce qui amenait à des possibilités infinies, aptes à la naissance d'une dinguerie... <br /> Mais l'écriture est claquée. Les personnages y font n'importe quoi. C'est impossible à prendre au sérieux. Au mieux, comme l'a un jour dit George Martin; les adaptations cinématographiques d'œuvres initialement littéraires (ou autres) sont à appréhender comme des histoires se déroulant dans un univers parallèle, dont les tenants et les aboutissants principaux peuvent potentiellement se ressembler, idem que les personnages qui y prennent places, mais les quêtes qui s'y déroulent prennent des chemins totalement différents dû à des choix différents, l'univers est différent, l'atmosphère est différent, les relations sont différentes, les situations vécues sont différentes, bref tout est différent donc, mais les grandes lignes se rejoignent de près ou de (très) loin. <br /> En gros. <br /> Et c'est exactement comme ça qu'il faut voir ce genre d'adaptations à reculons telle que celle qu'ont réussi à nous pondre Hissrich et toute sa clique... <br /> Cette série Netflix est l'adaptation d'une des versions parallèle de cette histoire, une des moins intéressantes à découvrir. Point barre. <br /> C'est mou. Vide de sens. Vide de vision. Sans personnalité. Sans apport spirituel. Dont les caractères font des choix aussi absurdes qu'incohérents. Enfin bref... j'en passe, <br /> encore & encore. <br /> Et si elle a réussie à trouver son public, eh bien, à chacun son angle de perception vis-à-vis de ce qui est, n'est-ce pas. Chacun sa réalité. (Les goûts et les couleurs quoi.)

Franck Le gasy des iles il y a 1 an

Je comprends la déception une adaptation doit suivre un minimum la trame et l'atmosphère de l'original au risque de dénaturer une oeuvre non déplaise au fan de série américaine prét a défendre le n'importe quoi même la modification de jaskeer le plus gros charot de minette en un coureur de minot ( le gros Lol de la série Jaskeer avec du mascara et maquillage des barres ) pour plaire à la trame pro LGBT de la plateforme. Sinon l'excuse les gens sont moins cultiver pour comprendre certe une bonne frange la population est moins cultiver qu'avant moi y compris faut l'avouer stat du niveau des programme scolaire entre il y a 50 ans et aujourd'hui le prouve mais c'est un argument risible quant on connaît le succés de la série game of throne dont la complexité de la série reste élevé même si ils ont facilité des choses par rapport au livre où il y a plus de details le livre est bien plus descriptif et difficile a suivre mais l'adaptation de Game of throne en serie reste une trame très mature dans l'ensemble qui a eu un bien plus grand succès que thé witcher donc cette excuse d'être obliger de simplifier a tout va n'est vraiment pas justifier . Et depuis la saison 3 les effets spéciaux de the witcher sont cheap surtout quant la petite Ciri prend part aux combats ( la bestiole sur le bateau en aurait dit un nanar des années 80 ) après la scène du combat de Gérald avec le mage vaut le coup là j'avoue bien faite mais par rapport aux 2 saisons je trouve les scènes bien moins badass voir cheap a faire peur pour le niveau technique d'aujourd'hui. Bref une équipe pas au niveau devant répondre au prérogative pseudo bien pensantes risibles, une adaptation de plus en plus denaturé qui commence à montrer un risque d'une fin en cacahuète comme la hors série blood origine ( du vrais n'importe quoi le truc de Hulk mixér a Xena et conjonction même l'histoire justifiant la naissance de la horde sauvage est pas crédible le mec se retrouve dans un monde parallèle met un masque et hop guerrier fantôme cauchemardesque c'est vraiment simple au final.... ). Et la cerise sur le gâteau le seul acteur qui a du niveau Henry Cavill ( il a sut relever son jeu avec Gerald voir son talent par rapport au fade superman dont on le connait surprise d ela série pour moi ) chouchou de la série part ça promet une défaite que vont supporter la team scénariste a nanar pour adolescent. Mais peuvent ils justifier la baisse de qualité des effets spéciaux entre la saison 2 et la saison 3 ça c'est le plus qu'inquiétant surtout venant de grosse production américaine si Netflix en est bien une? a se demander vu le niveau de leur film et série et le catalogue de vrai films de moins en moins intéressant ( n'a pas remplacer le bon vieux stream les américains au final lol ). Bref cette fin de série a l'image de la plateforme de plus en plus cheap

the oldpainless il y a 1 an

Y a pas besoin de lire les livres ou de jouer aux jeux pour sentir que ça décline dès la saison 2...et virer henry Cavill, sans vraie raison, n'a pas arrangé les choses...go woke-->go broke.

Darkduprey il y a 1 an

La série The Witcher est en fait plus que satisfaisante et ce sur ses trois saisons, 90% des critiques sont un mélange entre du clickbait facile et des spectateurs qui veulent se donner un air cultivé parce que "eux ont lu les livres". (Sans mentionner ceux qui prétendent avoir lus les livres mais en fait n'ont fait que les jeux, persuadés que personne ne verra l'arnaque 😂)

Darkduprey il y a 1 an

La série The Witcher est en fait plus que satisfaisante et ce sur ses trois saisons, 90% des critiques sont un mélange entre du clickbait facile et des spectateurs qui veulent se donner un air cultivé parce que "eux ont lu les livres". (Sans mentionner ceux qui prétendent avoir lus les livres mais en fait n'ont fait que les jeux, persuadés que personne ne verra l'arnaque 😂)

L'actu

En Continu

09:44 Envie de vous remettre aux Sims 4 ? Voici les 10 meilleurs les packs d'extension à avoir pour profiter à fond du jeu
18:25 L'enfance de ce personnage a été bien plus tragique et traumatisante que celle d'Harry Potter
11:43 Si vous avez le PlayStation Plus, voici les 10 meilleurs RPG à faire actuellement sur votre PS4 ou PS5
04:12 Ce joueur de Skyrim remarque un phénomène très étrange dans le ciel du jeu
16:01 Savez-vous quel a été le tout premier raid de l'histoire des MMORPG ?
13:50 Pokémon Pocket : Voici 10 fonctionnalités qui ne sont pas dans le TCG mobile et c'est une excellente chose
09:28 Baldur's Gate 3 : Ces 10 mods sont les meilleurs à installer sur PS5 et Xbox Series
17:43 Vous êtes passés à côté de ces 15 pépites indé en 2024 ? Voici de bonnes raisons de remédier à cela !
21:09 Deck Roucarnage ex Pokémon TCG Pocket : Comment fonctionne-t-il et quelles cartes doit-on jouer ?
15:08 Les créateurs de The Witcher 4 reviennent sur ce que les joueurs peuvent attendre du monde ouvert du jeu

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses