Qu'il s'agisse d'Henry Cavill, de Freya Allan ou encore d'Anya Chalotra, il semblerait que le casting de cette troisième saison de The Witcher n'ait pas réussi à remonter le niveau de la série alors que cette nouvelle saison en a déçu plus d'un. Sur les réseaux, l'un des arguments les plus souvent mentionnés pour critiquer les nouveaux épisodes est le même que par le passé : la série est trop différente de l'œuvre de base.
Pour autant, ces changements sont considérés nécessaires par le producteur Tomek Baginski comme celui-ci l'explique dans une interview polonaise donnée à Wyborcza.
Devoir adapter la série The Witcher pour le public américain ?
Pour le producteur de The Witcher, recracher le livre sur lequel la série est basée est tout simplement impossible. En effet, d'après lui, il est impossible pour une grosse partie du public de comprendre les enjeux de la série, si le contexte n'est pas simplifié.
Cet argument, bien que recevable pour certains n'a pas vraiment plu à d'autres, de nombreux spectateurs se sont en effet sentis attaqués, interprétant que les Américains n'ont pas ce qu'il faut pour comprendre l'histoire d'origine.
Un public très énervé par les remarques du producteur de The Witcher
Après la publication de cette interview et son relais par de nombreux comptes de culture sur les réseaux, les commentaires négatifs à l'encontre du staff de The Witcher se sont enchainés.
Pour beaucoup, il n'est pas question du public, mais d'une équipe qui n'aime pas l'œuvre originale et souhaite juste la modifier.
"Ah, la tactique classique et bien rodée qui consiste à reprocher aux clients de ne pas acheter un produit. Pas la moindre remise en question." explique un utilisateur sur Twitter.
"Ça n'a littéralement aucun sens, les gens voulaient une adaptation des livres ou une adaptation qui s'en rapproche. Ils ont choisi de faire une histoire basique de fantaisie fade dans le monde de Witcher. Il ne faut pas blâmer les Américains ou tous ceux qui regardent lol." en réplique un autre.
Avec plusieurs milliers de réponses et de très nombreux partages, il semblerait bien que la communauté soit en partie très remontée contre le nouvel échec de la saison 3, et le changement d'acteur pourrait ne pas aider la quatrième.