Voilà plus de 3 mois que Zelda Tears of the Kingdom est sorti et même si vous êtes nombreux à être passé à autre chose, il y a toujours quelques irréductibles qui repoussent les limites du monde d'Hyrule en tentant de trouver des moyens détournés d'accéder à des passages obligés du scénario. Aujourd'hui, petit tour dans Les Bois Perdus.
Ce joueur tente d'entrer de force dans Les Bois Perdus
Lieu clé de l'aventure, Les Bois Perdus abritent le vénérable Arbre Mojo, qui révèle l'emplacement de la Master Sword dans le monde. Il n'y a qu'une façon d'y entrer et celle-ci diffère grandement de Zelda Breath of the Wild : la méthode consistant à suivre le sens du vent grâce à la fumée d'une torche n'est plus à l'ordre du jour. Dans TotK, il faut faire un gros détour pour entrer par une issue qui vient exploiter l'une des nouveautés de cet épisode. Néanmoins les joueurs tentent de trouver des moyens détournés d'entrer dans la zone, comme le prouve fartyghost avec un nouvel engin des enfers publié sur le reddit HyruleEngineering.
Bien tenté, mais...
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, sa tentative est un échec. Pour le moment, aucune méthode alternative n'a été trouvée pour entrer dans Les Bois Perdus. On peut néanmoins compter sur les joueurs les plus acharnés pour continuer de trouver un moyen de truander le jeu, ne serait-ce que pour améliorer les temps de speedrun de plusieurs précieuses minutes, seulement cela devra vraisemblablement passer par du bug exploit et non une méthode dite "legit".