La saison 1 de Diablo 4 est disponible depuis le 20 juillet dernier, et les joueurs n'ont pas été tendres. Blizzard a dû essayer de nombreuses critiques et essaie tant bien que mal de rectifier le tir en publiant des correctifs pour satisfaire la communauté. Un état de fait dont ses concurrents sont bien conscients, à tel point qu'un développeur de Path of Exile 2 s'est exprimé sur le sujet.
"Je me sens très mal pour les développeurs"
Jonathan Rogers, directeur chez Grinding Gear Games, développeur de Path of Exile, s'est livré dans un entretien accordé à IGN de ce qu'il pense des problèmes actuels de Diablo 4. La mise à jour de la saison 1 du jeu a bouleversé l'équilibre et une partie des fans est mécontente du contenu de fin de jeu, pour lequel il n'y a pas eu de réelles nouveautés. De plus, beaucoup critiquent le fait que Diablo 4 semble actuellement difficile et lent.
Path of Exile fonctionne également sur un modèle de saison (avec ce que l'on appelle des ligues), qui introduisent régulièrement des changements de grande ampleur. Par exemple, en avril 2023, les armes ont même reçu leurs propres arbres de talents.
Cependant, le jeu a été développé pendant sept ans et les développeurs ont eu le temps d'acquérir de l'expérience. Cela devrait profiter à Path of Exile 2, dont la bêta fermée devrait débuter en juin 2024.
Quand sortira Path of Exile 2 ?
La vérité, c'est que personne ne le sait encore réellement. Comme précisé ci-dessus, une bêta fermée devrait débuter en juin 2024, mais même cette information est à prendre avec réserve. Le jeu a fait une brève apparition lors du Summer Game Fest 2023, et du gameplay a été présenté lors de l'Exilcon il y a quelques jours, de quoi rassurer les fans.
Dans tous les cas, une chose est sûre, la sortie de PoE, ce n'est pas pour tout de suite !