Les acteurs ne font jamais vraiment de pauses éternelles dans leur carrière, et c'est le cas de cet acteur qui a endossé le rôle de Joffrey Baratheon dans Game of Thrones durant pas moins de quatre saisons. Aujourd'hui, c'est en effet avec un tout nouveau projet que ce dernier revient.
Jack Gleeson de Game of Thrones revient dans une nouvelle série
C'est en effet la bonne nouvelle pour les fans de Jack Gleeson, qui endossait donc le rôle de Joffrey Baratheon dans la série d'HBO. Après dix ans d'absence sur le petit écran, ce dernier jouera dans la prochaine adaptation télévisée de la BBC, basée sur les romans "Le club des cinq" d'Enid Blyton, comprenant donc les 21 romans et nouvelles écrits par ce dernier entre 1942 et 1963. À sa réalisation, nous retrouverons Nicolas Winding Refn à qui l'on doit Drive ou bien encore The Neom Demon. Pour plus de détails concernant celle-ci mais aussi concernant l'acteur Jack Gleeson, ce dernier incarnera donc à travers la série le rôle de Wentworth, mais malheureusement, c'est tout ce que nous savons pour le moment. Toutefois, d'après le premier visuel que nous avons pu avoir de ce dernier, il semblerait qu'une fois de plus, son personnage ne soit pas vraiment des plus aimables...
Pour les plus curieux, selon le synopsis, cette nouvelle adaptation suivra quatre jeunes explorateurs, ainsi que leur chien, qui devront faire face à "des aventures pleines d'action, des mystères remarquables, des dangers inégalés et des secrets stupéfiants", et concernant sa date de diffusion, nous n'avons pour le moment aucune information sur le sujet. Néanmoins, d'après le site Deadline, en ce qui concerne sa diffusion en France, TF1 aurait d'ores et déjà acquis les droits pour celle-ci.
Un rêve d'enfant pour le réalisateur
Si les romans "Le club des cinq" ont d'ores et déjà été adaptés plusieurs fois sur petit écran, il faut savoir que ces derniers font partie de la culture enfantine et que ces livres ont été lus des millions et des millions de fois par plein de parents à travers le monde. Ici, si à la réalisation nous avons donc Nicolas Winding Refn qui est surtout connu pour proposer des réalisations assez sombres et parfois violentes, ce choix pourrait donc paraître un peu surprenant, mais selon le premier concerné, ce dernier semble plus que jamais heureux de pouvoir travailler sur ce projet qui lui tenait à cœur.
Enfin, Patricia Hidalgo, la directrice de BBC Children, a déclaré quant à elle que ces histoires étaient énormément appréciées dans le monde entier, et de ce fait, elle espère ainsi que la série permettra de réunir des familles et de faire découvrir ces histoires aux nouvelles générations.