Pendant toute la Saison 1 de Diablo 4, les joueurs peuvent chercher sans relâche l'un des fameux 32 cœurs malfaisants mis à disposition pour cette occasion. Il est intéressant d'en obtenir puisqu'ils vous offrent des bonus variés et permettent de sertir dans vos bijoux (en espérant tomber sur la bonne couleur). L'un d'entre eux a d'ailleurs suscité l'intérêt des utilisateurs de Reddit...
Le cœur "Barber" est bien trop puissant ?
Aujourd'hui, le cœur noir "accumulation explosive" est considéré comme l'un des cœurs malfaisants les plus redoutables du jeu. En plus de stocker tous les dégâts infligés après un coup critique pendant quelques secondes, il ajoute minimum 10% supplémentaire de dégâts par seconde et va même transformer les dégâts accumulés en dégâts de zone très violents.
Et même s'il entraîne un nombre ahurissant de dégâts, le cœur n'est toutefois pas apprécié par tous les joueurs et fait que certains builds ne fonctionnent plus correctement.
L'objet est sans inconvénient pour son utilisateur puisqu'il augmente les dégâts infligés d'au moins 10 % par seconde et peut durer jusqu'à 4 secondes. C'est même une bénédiction pour un joueur solo car la pluie de dégâts est rapide et permet de ne pas dépendre d'autres effets aléatoires par exemple.
Sur Reddit, on trouve quelques images avec des chiffres vraiment violents et la "Season of the Barber" a été proclamée :
Qu'est-ce qui rend le "Barber" agaçant ?
En vérité, les internautes sur Reddit montrent l'effet néfaste que peut avoir le cœur courroucé sur les joueurs à côté de celui ou celle qui l'utilise. Déjà, le nombre de dégâts infligé par les autres joueurs est tout de suite moins lisible à l'écran car il occupe moins de place et, ensuite, cela est extrêmement frustrant de voir un aussi petit nombre à côté des plus de 200 millions de dégâts causés par l'objet. Le sentiment se perd complètement et c'est un peu dommage dans un jeu comme Diablo.
Mais le problème n'est pas là. Des joueurs ont remarqué que certains de leurs effets et de leurs compétences ne fonctionnaient plus lorsqu'ils attaquaient un ennemi affecté par le cœur noir sans que cela ne soit spécifié dans les descriptions.