Dès le 20 octobre prochain, les joueurs pourront plonger dans la peau de Peter Parker ou de Miles Morales pour une aventure inédite dans Marvel's Spiderman 2. C'est dans une map "au moins deux fois plus grande" que sur le précédent opus que les joueurs devront faire face aux nombreuses menaces qui se trouvent à New-York. Parmi elles, le célébrissime Venom. Sur grand écran ou dans les jeux vidéo de la franchise, le symbiote a traumatisé bien des personnes. Il reviendra dans la prochaine production d'Insomniac Games pour donner du fil à retordre à nos hommes araignées.
Un casting de choix pour le terrifiant Venom
C'est par le biais d'une interview pour Entertainment Weekly que les équipes d'Insomniac Games ont dévoilé plus d'informations au sujet de Venom. Le casting pour le grand méchant de ce prochain opus a été bien difficile. Bryan Intihar, directeur créatif du projet, explique qu'il souhaitait trouver quelqu'un à la voix profonde, qui possède tout de même une touche de folie propre au symbiote. C'est finalement Tony Todd (The Crow, Candyman) qui a été choisi pour le rôle.
Pour ce qui est du personnage, les joueurs devraient retrouver un Venom fidèle à lui-même, totalement déjanté et destructeur. Selon Jon Paquette, directeur narratif, l'histoire raconte "ce qui se passe quand les ténèbres prennent le dessus". Les développeurs de Spider-Man 2 ont réellement souhaité exploiter les ténèbres de l'antagoniste, tout en étant capables de raconter son histoire.
À quoi ressemblera Venom ?
En ce qui concerne l'apparence de Venom, Jacinda Chew, directrice artistique, confirme que certains détails de l'histoire ont eu un impact direct sur la conception du personnage. Premièrement, elle évoque l'insigne de l'araignée. Selon elle, il était important de lier le destin de Venom à celui de Spider-Man. Il fallait que les deux personnages soient similaires, et pourtant très différents. Alors que l'homme araignée se bat pour la justice, le symbiote ne vit que pour le chaos et les cerveaux humains.
Vous l'aurez compris, Venom s'annonce terrifiant et les équipes d'Insomniac Games auront passé des mois à le travailler. Les développeurs l'annoncent : le symbiote sera parfait ! Une chose est sûre, les joueurs ont hâte de faire face à l'imposant Venom !