Après les nerfs massifs du Patch 1.1.0a de Diablo 4, qui comprenait aussi quelques nerfs cachés/bugs, trois correctifs (hotfixes) ont déjà été déployés en jeu, afin d'améliorer les choses : source.
Le premier correctif restaure, au moins en partie, les chances de trouver des Braises lors des Vagues infernales. Le second supprime les niveaux requis pour activer les niveaux de difficulté 3 et 4, ce qui va rétablir en partie la possibilité de faire du Power Leveling. Le troisième réduit la difficulté dans les donjons du cauchemar, en plus de régler pas mal de bugs. L'effet va être difficile à ressentir à bas niveau d'Embleme (35-), mais à très haut niveau, l'effet est massif. Il reste à voir si cela sera suffisant, en attendant un véritable patch de restauration des classes et de l'équipement.
Patch 1.1.0 version – 21 juillet 2023
Mise à jour du gameplay
Les niveaux de puissance des monstres dans les donjons du Cauchemar ont été réduits. La nouvelle fourchette de niveau 100 correspondra à ce qu'était le niveau 70 auparavant.
Note des développeurs : bien que ces valeurs donnent l'impression que les niveaux supérieurs sont devenus plus faciles que les niveaux inférieurs, ce n'est pas le cas car les monstres bénéficient également d'un niveau significativement plus élevé que les joueurs dans les niveaux supérieurs des donjons Cauchemar.
Exemples de niveaux
Niveau 35
- HP réduits de ~2%
- Les dégâts sont réduits de ~1%.
Niveau 50
- HP réduit de ~20%
- Dégâts réduits de ~13%
Niveau 70
- HP réduit de ~60%
- Les dégâts sont réduits de 54%.
Niveau 100
- HP réduit de ~82%
- Dégâts réduits de ~79%
Correction de bugs
- Correction d'un problème où les Lances de sang supplémentaires de l'aspect Piquants sanglants pouvaient parfois ne pas infliger de dégâts.
- Correction d'un problème où la progression de la quête Des réponses dans les cendres pouvait être bloquée si Varshan était tué avant que la quête ne se mette à jour à l'étape où il faut le vaincre.
- Correction d'un problème où les donjons Salles enterrées et Portes sans fin ne donnaient pas les bonnes récompenses aux joueurs lorsqu'ils étaient terminés.
- Correction d'un problème où le donjon de cauchemar de l'Emprise d'Akhan ne donnait pas de récompenses correctes aux joueurs lorsqu'ils le terminaient.
- Correction d'un problème où le pouvoir maléfique de Rage lunaire entraînait le déséquipement du pouvoir des loups dans la barre d'action.
- Correction d'un problème où l'aspect légendaire souterrain infligeait beaucoup moins de dégâts que prévu.
- Correction d'un problème où le pouvoir maléfique de Terreur glacée pouvait également effrayer le joueur qui en était équipé.
- Correction d'un problème où les cœurs malins pouvaient être dupliqués lorsqu'on les récupérait, qu'on se déconnectait immédiatement et qu'on se reconnectait.
- Correction d'un problème où les sauts de niveau n'étaient pas correctement récompensés dans certains scénarios.
- Correction d'un problème où les chuchotements n'accordaient parfois pas d'expérience à l'achèvement.
- Améliorations supplémentaires de la stabilité.
Patch 1.1.0b version – 20 juillet 2023
Mises à jour de jouabilité : Saison de la malfaisance
Objets
- Les cœurs malfaisants octroient désormais toujours une armure correspondant à leur puissance d’objet.
Niveaux de monde
- Niveau requis supprimé pour les niveaux de monde III et IV.
Correctifs 1 & 2 - 18 & 19 juillet 2023
Corrections de bugs
- Correction d'un problème où le taux de chute global des Cendres d'Aberrantes dans les Vagues infernales était plus bas que prévu.
- Correction d'un problème où les Graines de haine pouvaient être collectées à un taux extrême lors de l'utilisation du buff Élu de haine contre les serviteurs du Nécromancien et les familiers du Druide. Ce buff a été réactivé avec ce correctif.
Divers
- Améliorations supplémentaires de la stabilité.