Les fans de la célébrissime licence de Marvel ont eu de quoi se réjouir ces dernières semaines. Alors qu'un trailer du PlayStation Showcase en dévoilait plus sur l'intrigue ainsi que sur le gameplay de la production d'Insomniac, le Summer Game Fest a donné une date de sortie pour Spiderman 2. Dès le 20 octobre prochain, les joueurs pourront plonger dans la peau de Peter Parker ou de Miles Morales pour une aventure inédite.
C'est dans une map "au moins deux fois plus grande" que sur le précédent opus que les joueurs devront faire face aux nombreuses menaces qui se trouvent à New-York, dont le terrifiant Kraven le Chasseur. Mais alors que les utilisateurs et fans de Marvel ont hâte de partir à l'aventure, beaucoup se demandent s'ils pourront y accéder un peu plus tôt que prévu... Par le biais d'une démo par exemple ?
Spiderman 2 aura-t-il une démo ?
Ce prochain volet de l'épopée de Peter Parker et Miles Morales sera disponible dès le 20 octobre mais beaucoup ne veulent pas attendre. Par impatience de découvrir le travail d'Insomniac Games ou tout simplement pour voir si la production vaut réellement 79,99€ (sur PS5, environ), les joueurs demandent une démo. C'est sur Twitter qu'un utilisateur du pseudo de @spiderhog1o48 a posté une photo de sa précommande.
Les équipes d'Insomniac Games l'ont remercié en commentaires et l'utilisateur en a profité pour demander si une démo était au programme pour Spiderman 2. Les studios ont répondu qu'ils n'ont aucun projet concernant une démo. Vous l'aurez compris, ce prochain opus des aventures de l'homme araignée n'aura pas de démo.
Une décision en accord avec la licence
Il ne s'agit pas là d'une décision très surprenante. Ni Marvel's Spider-Man ni Marvel's Spider-Man : Miles Morales n'ont fait l'objet d'une démo, il n'est donc pas surprenant que Spider-Man 2 n'en ait pas. Dans les commentaires de la réponse d'Insomniac, les utilisateurs n'hésitent pas à montrer leur mécontentement, disant qu'à un tel prix, une démo devrait être imposée.
Il est de plus en plus rare que les studios publient des versions d'essai/démo gratuites de leurs jeux. Autrefois beaucoup plus courante, cette pratique semble s'effacer au fil des années et il est désormais rare que les joueurs puissent profiter d'une production vidéoludique en avance autrement que via des early access (accès anticipé). Pas de démo donc pour l'homme araignée, et ceux souhaitant tester l'aventure devront mettre la main au porte-monnaie !