En 2019 sortait Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez, l'adaptation sur grand écran du manga Gunnm. Le film a rencontré un petit succès, avec 404 millions de dollars de recettes au box-office mondial et 2 millions d'entrées en France. Une suite était d'ailleurs envisagée, surtout si l'on considère la fin du long métrage qui indiquait clairement que l'histoire d'Alita n'était pas finie, mais elle n'avait jamais été confirmée, pour le plus grand malheur des fans.
Et bien bonne nouvelle puisque dans une récente interview, James Cameron (Titanic, Avatar) a laissé échappé que de nouveaux films sur Alita seraient en préparation
Pas une suite mais plusieurs ?
Dans une interview accordée à Forbes, alors que le journaliste le questionnait sur la vente de sa maison à Santa Barbara, James Cameron a lâché une information ô combien importante pour les fans du film, la confirmation que beaucoup attendait depuis près de 4 ans :
Vous avez bien lu, nous ne parlons pas d'une mais de plusieurs suite à Alita : Battle Angel. Les aventures d'Alita étaient loin d'être terminée à l'issue du premier film, dont la fin ouverte laissait clairement présager de nouveaux opus. Bien entendu, difficile de savoir ou en est le projet à l'heure actuelle, et donc de tabler sur une fenêtre de sortie. Il faudra être probablement très patient avant d'avoir des nouvelles officielles.
James Cameron est bien au fait de ce projet puisque initialement, il devait réaliser le premier volet, mais l'a finalement produit, pour se consacrer à la saga Avatar.
Robert Rodriguez s'est battu pour la suite
Depuis la sortie du premier film, Robert Rodriguez n'a jamais lâché le morceau quant à la réalisation d'une suite. À l'époque, la sortie du film coïncidait avec le rachat de la Fox par Disney. Depuis, il a travaillé pour le studio, notamment sur la série Star Wars : Le Livre de Bobba Fett. En 2021, il déclarait d'ailleurs au micro de The Nerdy Basement : "J'espère que je gagne des points auprès de Disney en en faisant autant pour eux. Ils sont désormais propriétaires d'Alita, et ce rachat a mis en pause la suite. J'essaie de voir ce qui se passe avec Boba Fett, je pense que ça va impressionner des gens, donc quand ça arrivera, j'irai les voir et je dirai : "Ok, je suis là depuis un moment, trouvons comment nous pouvons faire Alita, que ce soit pour le streaming ou les salles, parce que c'est une propriété tellement géniale, les gens l'aiment, je l'aime et James Cameron l'aime"."