Dans le film Borderlands coécrit et réalisé par Eli Roth, c'est Jamie Lee Curtis qui jouera le rôle du Dr Patricia Tannis. L'actrice a accordé une interview à Entertainment Weekly dans laquelle elle s'est livrée sur son personnage.
Un PNJ haut en couleur
Le Dr Tannis est PNJ présent dans les trois jeux de la série Borderlands. Patricia Tannis est une scientifique et une archéologue spécialisée dans les artefacts et la technologie éridienne. Après une mission sur la mystérieuse planète Pandore, dans laquelle elle a perdue la plus part de ses collègues, le Dr Tannis a fait plusieurs décompensations qui mèneront par la suite à des troubles psychologiques.
À la suite de ces crises psychotiques, Tannis a commencé donner des personnalités à des objets pour faire face à sa solitude, dont son enregistreur d’Échos avec lequel elle entretient une relation.
Un film "complètement loufoque"
Lors d'un entretien avec Entertainment Weekly, Jamie Lee Curtis a partagé des informations sur le personnage de Tannis ainsi que son interprétation. Elle a notamment confirmé l'adaptation de Borderlands a conservé des "éléments clés" du personnage original du jeu vidéo.
L'actrice a également expliqué que son personnage aura un lien important avec Lilith, incarnée par Cate Blanchett.
L'actrice a également fait l'éloge du film en déclarant qu'il est "dépasse un peu les bornes", et qu'il est "plutôt loufoque et amusant".
Outre Cate Blanchett et Jamie Lee Curtis, le film Borderlands met en scène un véritable casting de stars, avec, entre autres, Kevin Hart dans le rôle de l'ancien mercenaire d'élite Roland et Jack Black dans celui du robot Claptrap.