Deux ans après la fin du tournage, on pourrait s'attendre à ce que la postproduction de la plupart des films soient bientôt terminée, pourtant, ce gros projet, adapté d'un jeu très connu, pourrait mettre encore un moment avant d'arriver dans les salles obscures des cinémas.
Initialement annoncé en 2015, il a fallu attendre déjà quelques années pour que le tournage puisse commencer, en effet, le tournage de cette adaptation n'a pu être bouclé qu'en 2021, plus de 6 ans après le début du projet. Même avec cette durée extrêmement longue pour un film, les problèmes s'enchaînent, poussant même le scénariste du projet à faire retirer son nom du générique de fin.
L'adaptation au cinéma de Borderlands serait un fiasco ?
Borderlands est une licence extrêmement connue des joueurs de tous horizons, et pourtant, le scénariste Craig Mazin, qui a travaillé sur The Last of Us ou encore Scary Movie 3 et Very Bad Trip 2 par exemple, a décidé qu'il valait mieux pour lui que son nom n'apparaisse pas sur le générique de fin.
Pourquoi une telle décision ? Ce genre de demande n'est pas tout récente, en effet, depuis longtemps maintenant, certains directeurs décident, après avoir travaillé sur un film ne leur ayant pas plu, de changer leur nom pour un pseudonyme.
Basé sur le jeu à succès, voici le supposé scénario de ce film :
"Lilith (Blanchett), une tristement célèbre chasseuse de trésors au passé mystérieux, retourne à contrecœur sur sa planète d'origine, Pandora, pour retrouver la fille disparue d'Atlas (Edgar Ramirez), le S.O.B. le plus puissant de l'univers. Elle forme une alliance inattendue avec une équipe hétéroclite de marginaux - Roland (Hart), autrefois un soldat très respecté, mais aujourd'hui désespérément en quête de rédemption ; Tiny Tina (Ariana Greenblatt), une pré-adolescente démolisseuse ; Krieg (Florian Munteanu), le protecteur musclé et rhétorique de Tina ; Tannis (Curtis), le scientifique qui a tout vu ; et Claptrap (Black), un robot obstinément malin. Ces héros improbables doivent affronter des monstres extraterrestres et de dangereux bandits pour retrouver et protéger la jeune fille disparue, qui pourrait bien détenir la clé d'un pouvoir inimaginable. Le destin de l'univers pourrait être entre leurs mains - mais ils se battront pour quelque chose de plus : l'un pour l'autre. Basé sur l'une des franchises de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, bienvenue dans Borderlands."
Pour autant, deux ans après l'annonce des différents personnages et un premier aperçu, toujours rien de nouveau n'a fait surface.
Alors que le lore de Borderlands premier du nom tient plutôt bien sur un post-it, de très nombreux scénaristes ont travaillé sur le projet, expliquant le chaos qui doit actuellement régner dans les studios, au point de faire ragequit Craig.
Il faudra attendre des nouvelles de cette adaptation, mais les premiers signaux sont très inquiétants.