C'est en effet la nouvelle pas vraiment réjouissante pour les joueurs de Diablo 4... Alors que Blizzard a donné par erreur à 142 joueurs certains des objets uniques ultra-rares, il se pourrait que les développeurs prennent une décision radicale face à cette situation...
Blizzard donne par erreur les objets uniques ultra-rares
Avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce qu'un objet unique ultra rare dans Diablo 4 ? Eh bien tout d'abord, il faut savoir qu'ils sont au nombre de 6 et que seule une infime partie des joueurs en possède un. Ils permettent d'obtenir des améliorations incroyables et sont extrêmement puissants. Parmi eux, nous avons le Doombringer (l'épée unique tranchante), le Grandfather (l'épée à deux mains unique tranchante), le Ring of Starless Skies (la bague unique), le visage d'Andariels (casque unique), l'Harlequin Crest (casque unique) et encore le Melted Heart of Selig qui est une amulette unique.
Néanmoins, suite à la mise à jour du 6 juillet dernier, un bug était apparu, faisant alors en sorte que ces objets étaient "facilement" lootables dans les coffres de la Vague infernale (événement). En tout et pour tout, ce n'est pas moins de 142 joueurs qui ont pu en profiter de ce bug. Toutefois, si ces derniers ont obtenu ces objets uniques ultra-rares par erreur, Blizzard a indiqué qu'il ne comptait pas les supprimer de leurs inventaires, même s'il a fait comprendre qu'il faisait une fleur en agissant de la sorte. C'est en effet sur le forum officiel du jeu qu'Adam Fletcher, le Lead Community de Diablo 4, a déclaré que tous les joueurs ayant obtenu un unique ultra-rare de cette façon peuvent le conserver.
Un bug malheureusement corrigé pour les joueurs de Diablo 4 !
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre pour le plus grand malheur des joueurs, et il est de nouveau très difficile de pouvoir mettre la main sur l'un de ces objets uniques. Par ailleurs, toujours sur le forum officiel du jeu, il est indiqué qu'à l'avenir, si un tel bug venait à se reproduire, tout ne se passerait pas aussi bien pour les concernés qui auraient "la chance" d'obtenir un de ces items par erreur.
En effet, il faut croire que cette fois-ci était une fois exceptionnelle et que les développeurs ont bien voulu laisser en la possession des joueurs leur bien, mais pour les prochaines fois, ils ne seront pas aussi cléments et supprimeront très probablement ces fameux objets uniques ultra-rares.