Diablo est une licence où le farming fait partie intégrante du gameplay et Diablo IV ne déroge pas à la règle. Il vous faudra parfois atteindre un sacret paquet d'heures avant de pouvoir jouer comme vous le souhaitez, que l'on parle d'or, de niveau ou même de votre équipement. C'est justement l'équipement qui prend parfois le plus de temps alors que la chasse aux objets légendaires est de plus en plus longue.
Pour autant, les joueurs de Diablo de longue date sont bien au courant de la difficulté que représente parfois le farming de son build. Différents débats avaient vu le jour pendant les bêtas du jeu à cause du taux de drop des légendaires, et pourtant, il existe bien pire que ces objets, puisque six d'entre eux sont catégorisés de "Uber Legendaries", des objets légendaires beaucoup plus rares que la moyenne. Les obtenir relève de l'impossible pour certains.
Les objets Ultra rares de Diablo IV, méconnus et introuvables ?
De nombreux joueurs de Diablo 4 ont appris l'existence de ces items très rares via un tweet d'un des développeurs du jeu, Adam Jackson, responsable des classes sur le jeu !
Il existe six objets "ultra-rares" et quelques semaines après la sortie du jeu, le nombre de fois où ceux-ci sont tombés entre les mains d'un joueur se compte sur les doigts d'une main, enfin presque.
En effet, sur Reddit les joueurs ont débattu sur la difficulté d'obtention de ces objets qui, pour certains, sont trop rares pour être intéressants.
Selon les estimations validées par de nombreux joueurs, moins de 100 de ces objets ont été obtenus, ce qui signifie, qu'en partant du principe que seulement 1 000 000 de joueurs les cherchaient pendant 10 heures chacun, (ce qui est bien en dessous de la réalité) il faudrait pas loin de 11 ans, en jouant toute la journée, pour en obtenir un.
Des statistiques qui font extrêmement peur à la communauté puisque très rares sont les posts de joueurs en ayant obtenu.
Bien sûr, tout le monde ne tweet/reddit pas ses trouvailles, mais ces réseaux restent un bon indicateur de la galère que les ultra-rares représentent !