Les joueurs du monde entier ont déjà entendu parler du géant Rockstar. L'entreprise américaine est à l'origine des plus grandes licences de l'industrie comme Red Dead Redemption, ou encore Grand Theft Auto. Mais les studios aux productions déjantées ont également développé de petites pépites vidéoludiques, qui ne sont pas à négliger. C'est notamment le cas du Bully, un jeu au concept totalement insolite, dont on aimerait bien voir le remake. Alors que les studios de Rockstar semblent avoir du pain sur la planche, on croise les doigts pour qu'un projet Bully soit au programme !
Des remakes dans le viseur de Rockstar ?
Avec GTA 6 et des rumeurs de plusieurs remakes, Rockstar est au centre des tendances de l'industrie. Alors que les pistes de plusieurs remakes apparaissent partout sur internet, rien n'est confirmé par les équipes de l'entreprise et pourtant... les fans théorisent. Sur les réseaux, les amateurs des jeux Rockstar n'hésitent pas à fouiller les moindres CV, ou encore les registres de propriété intellectuelle de chaque pays, dans le but de trouver des traces de remakes. Pour l'instant, la piste du remake n'est pas confirmée par l'entreprise, mais les joueurs en sont sûrs : au moins deux jeux seraient au programme. Alors que les joueurs attendent un remake du premier opus de Red Dead Redemption, nous espérons celui-ci !
Bully, un classique bien souvent oublié
C'est en 2006 que sort Bully, un véritable classique de Rockstar qui a totalement été oublié par la communauté. Inscrits à la Bullworth Academy, les joueurs incarneront le jeune Jimmy Hopkins qui n'a qu'un seul objectif : semer le chaos dans son école. Tous les moyens sont bons pour arriver à son objectif et l'écolier pourra choisir de défendre les plus faibles, ou de les bizuter. En se montrant plus malin que ses camarades de classe, Jimmy pourra devenir le roi de l'école.
Le jeu au concept totalement fou avait eu un grand succès à l'époque de sa sortie, si bien qu'un deuxième opus avait été envisagé par Rockstar. Mais alors que les GTA ont pris en ampleur, l'entreprise a choisi de se concentrer sur la licence phare et d'abandonner l'épopée du jeune Jimmy. Désormais, nous attendons un remake, voire même ce second opus qui a été évoqué mais qui n'a jamais vu le jour. L'année dernière, un fan avait réalisé un remake du jeu sous Unreal Engine 5, et le résultat était impressionnant !
Imaginez, un mode Online pour Bully, dans lequel les joueurs pourraient incarner de jeunes écoliers, prêts à tout pour faire de leurs années d'école un souvenir inoubliable. Ça ne vous rappelle rien ?