On ne le dira jamais assez souvent, mais tout ce qui concerne le potentiel contenu de GTA 6 qui paraît sur la toile depuis des mois maintenant n'est qu'au stade de rumeur. En effet, absolument rien n'a été officialisé par la firme étoilée, si ce n'est le fait que les leaks de septembre dernier étaient bel et bien les premiers prototypes du prochain opus.
Depuis, ce sont plusieurs informations qui ont fait leur apparition sur la toile, avec plus ou moins de crédibilité, et cette fois encore, la map du jeu revient sur le devant de la scène.
Une partie de la carte de GTA 6 révélée ?
Plusieurs fois déjà, nous avons pu découvrir au fil des semaines des potentielles cartes faites par des joueurs, qui pourraient totalement coller avec ce fameux prochain opus avec ainsi, la ville de Vice City au centre des événements. Et cette fois-ci, c'est sur le réseau social qu'une énième map a vu le jour, avec plus précisément une partie d'elle. Selon le leaker en question, il s'agirait bel et bien d'une fuite, mais attention...
C'est en effet le compte kyetweets qui a posté une image montrant alors un fragment de la supposée carte de GTA 6, avec ainsi des routes, des bâtiments, des commerces et aussi ce qui semble être un point d'eau. Toutefois, la publication de ce "leak" a fait drôlement débat. En effet, d'après certaines personnes, tout ceci serait fake, et pour se défendre, le leaker en question a voulu donner quelques précisions quant à cette fameuse fuite.
Une map générée par une IA pour le prochain GTA ?
D'après lui, sur l'image postée, seule la partie de droite serait vraie et ferait donc partie de la map finale de GTA 6. Quant à la partie de gauche, ce dernier affirme qu'elle aurait été générée par une IA (intelligence artificielle), mais ne confirmant pas si oui ou non cela fera partie du jeu final (même si nous en doutons fortement bien évidemment). Ainsi, nous pourrions comprendre que cette fameuse IA a généré la carte en prenant peut-être en compte toutes les données qui se sont retrouvées malheureusement sur la toile il y a de cela presque un an maintenant, donnant alors lieu à ce résultat là.
Avec l'intelligence artificielle qui va toujours plus loin, il ne serait pas trop étonnant de voir que celle-ci ne se serait pas trompé quant à la partie gauche de la map, mais pour cela, nous allons devoir encore patienter un certain moment avant de pouvoir avoir de véritables informations sur le jeu. Si nous sommes toutes et tous dans l'attente de son annonce officielle, elle ne serait pas prête d'avoir lieu malheureusement... Pour connaître les derniers détails, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.