Le week-end dernier, nous avons vu comment Ibai Llanos est entré dans l'histoire de Twitch avec la troisième édition de La Velada del Año. Le Civitas Metropolitano a accueilli un événement sous haute tension dans lequel nous avons tout vu, atteignant un record sans précédent de 3 449 999 téléspectateurs. Cependant, il n'est pas le streamer à avoir atteint le plus grand nombre de spectateurs lors d'un stream.
Il y a encore du chemin
Si selon le streamer, Twitch a plafonné le nombre de spectateurs et que certains utilisateurs ont signalé jusqu'à 5 millions de viewers en direct, il n'atteint pas le record établi par le streamer brésilien Casimito. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Casimiro est un créateur de contenu extrêmement célèbre et suivi au Brésil ; on pourrait dire qu'il est l'équivalent d'Ibai Llanos au Brésil, non pas en termes d'apparence, mais en raison des événements massifs qu'il organise.
Casimito a surpris beaucoup de monde en obtenant les droits de la Coupe du monde de Football de l'année dernière au Qatar, ce qui lui a permis de diffuser gratuitement les matchs du Brésil. Plus de 6 147 242 utilisateurs brésiliens se sont ainsi connectés pour regarder le quart de finale du Brésil contre la Croatie.
En outre, le match du Brésil contre la Corée du Sud en huitième de finale a également attiré 5 204 794 téléspectateurs. Casimito est également en troisième position avec le match entre Vasco de Gama et Corinthians. Ibai devra sans doute travailler dur s'il veut battre cet incroyable record, même s'il est vrai que si l'on compare la portée de chaque streamer, la personnalité basque dépasse 99% des créateurs de contenu actuels dans le monde.